Transcontinental inc. annonce la clôture d'un placement d'actions
privilégiées à taux rajusté et à dividende cumulatif d'une valeur de 100
millions de dollars

/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX
    ÉTATS-UNIS/

MONTRÉAL, le 2 oct. /CNW Telbec/ - Transcontinental inc. a annoncé aujourd'hui la clôture d'un placement de 4 000 000 d'actions privilégiées de premier rang à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende cumulatif, série D (les "actions privilégiées de série D") pour un produit brut de 100 millions de dollars, dans le cadre d'une acquisition ferme, qu'elle avait déjà annoncé, par un syndicat de preneurs fermes mené par Scotia Capitaux Inc. et Marchés Mondiaux CIBC Inc., à titre de co-chefs de file.

Transcontinental a également octroyé aux preneurs fermes une option visant l'achat d'au plus 600 000 actions privilégiées de série D supplémentaires pour couvrir les surallocations. Cette option peut être exercée, en totalité ou en partie, dans les 30 jours suivant la clôture du placement. Si l'option de surallocation est exercée intégralement, le produit brut global que Transcontinental tirera du placement sera de 115 millions de dollars.

Transcontinental affectera le produit net découlant de la vente de ses actions privilégiées de série D au remboursement de dettes et aux besoins généraux de l'entreprise.

Les actions privilégiées de série D offertes aux termes du placement n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la loi intitulée Securities Act of 1933 des États-Unis ou des lois étatiques sur les valeurs mobilières. Par conséquent, les actions privilégiées de série D ne peuvent être offertes ou vendues à des personnes des États-Unis, sauf au moyen de dispenses des exigences d'inscription pertinentes. Le présent Communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat des titres et aucun de ces titres ne sera vendu dans un État où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

À propos de Transcontinental

Transcontinental offre des services d'impression, d'édition et de marketing procurant une valeur exceptionnelle à ses clients, et propose également une plateforme intégrée unique leur permettant de joindre et de fidéliser leur public cible. Transcontinental est le premier imprimeur au Canada et au Mexique et le sixième en Amérique du Nord. La Société est en outre le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français au Canada, le deuxième éditeur de journaux locaux et régionaux au pays, et sa plateforme numérique diffuse un contenu unique par l'entremise de plus de 120 sites Internet. Le secteur des communications marketing propose des services de publicité et des produits marketing utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services d'analyse de bases de données, de prémédia, de marketing par courriel et de communications sur mesure. Transcontinental est une entreprise en croissance avec une culture axée sur l'amélioration continue et la discipline financière et qui place au cœur de sa pratique d'affaires un ensemble de valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.

Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) compte approximativement 13 000 employés au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,4 milliards de dollars canadiens en 2008. Pour obtenir de plus amples informations sur la Société, veuillez consulter le site www.transcontinental.com.

SOURCE Transcontinental inc.

Renseignements : Renseignements: Médias: Sylvain Morissette, Vice-président aux communications d'entreprise, Transcontinental inc., (514) 954-4007, sylvain.morissette@transcontinental.ca; Communauté financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, Tanscontinental inc., (514) 954-2821, Jennifer.mccaughey@transcontinental.ca; www.transcontinental.com

Transcontinental inc.

Actualités - Médias