TransCanada et l'A.U. - Métiers de la tuyauterie seront les commanditaires présentateurs des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2015

TransCanada se joint à l'A.U. Métiers de la tuyauterie, précédent commanditaire des Olympiades, pour parrainer la seule compétition au Canada destinée aux jeunes apprentis et étudiants se consacrant aux métiers et aux technologies, qui se déroulera à Saskatoon, en Saskatchewan, du 27 au 30 mai 2015

OTTAWA, le 24 févr. 2015 /CNW/ - Skills/Compétences Canada (SCC), organisation sans but lucratif dont la mission est de promouvoir activement les perspectives de carrière offertes par les métiers spécialisés et les technologies, est fière d'annoncer que l'A.U. - Métiers de la tuyauterie, un syndicat multi-métiers dont les membres fabriquent, installent et entretiennent des systèmes de tuyauterie, et le projet Oléoduc Énergie Est de TransCanada seront les commanditaires présentateurs des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2015.

SCC est ravie d'accueillir l'A.U. Canada en tant que commanditaire présentateur pour la troisième année consécutive et se félicite de la première participation, en tant que commanditaire présentateur, du projet Oléoduc Énergie Est de TransCanada. L'appui généreux de ces deux entités permet à SCC de promouvoir plus efficacement les métiers et l'apprentissage sur le lieu de la compétition.

« Maintenant plus que jamais, il est opportun pour les industries et les groupes professionnels d'être proactifs en sensibilisant les jeunes aux perspectives de carrière », de déclarer Shaun Thorson, chef de la direction de Compétences Canada. « Nombre d'entre eux sont conscientes de l'utilité de travailler avec des associations et des établissements d'enseignement pour susciter l'intérêt dans les métiers spécialisés et pour découvrir d'excellents travailleurs et travailleuses se démarquant par leurs compétences dans le cadre d'activités consacrées aux métiers spécialisés. »

Du 27 au 30 mai 2015, des représentants de l'industrie, du gouvernement, des syndicats ainsi que des enseignants et des jeunes se retrouveront à Saskatoon pour assister à une compétition réunissant plus de 500 étudiants, qui participeront à plus de 40 concours de métiers spécialisés, tels que la charpenterie, tuyauteur-monteur et la robotique mobile jusqu'au soudage, l'entretien d'aéronefs et la mode.

Les Olympiades canadiennes mettent à l'épreuve les étudiants les plus talentueux dans des concours de métiers spécialisés, régis par des normes industrielles strictes, qui ont été mis sur pied par un comité technique national constitué d'experts des métiers spécialisés et des technologies issus de l'industrie et du secteur de l'enseignement. Les Olympiades, qui attirent des jeunes prêts à entamer une carrière et des associations industrielles, constituent un évènement qui permet de mettre en relief les nombreuses possibilités offertes par les secteurs des métiers et des technologies.

« L'A.U. Canada est heureuse de travailler de nouveau cette année avec Compétences Canada et d'être un commanditaire présentateur aux côtés de TransCanada », d'indiquer Larry Cann, assistant administratif du président général. « Les jeunes Canadiens et Canadiennes constituent notre plus grande ressource naturelle. Par ce type de partenariat, nous avons pour objectif de montrer l'importance de développer les compétences et l'expertise de nos jeunes pour continuer à bâtir notre pays. Ensemble, nous offrons des perspectives de carrières bien rémunérées et enrichissantes. Construisons une vie encore meilleure. »

« TransCanada est fière de parrainer une initiative qui soutient des programmes de formation dans les métiers spécialisés pour les jeunes Canadiens et Canadiennes », d'affirmer John Soini, vice-président, Énergie Est. « Les projets du type d'Énergie Est reposent sur l'expérience de milliers de travailleurs et de travailleuses qualifiés qui mettent sur pied d'importantes infrastructures d'énergie générant des milliers d'emplois dans les collectivités locales du pays. En tant que travailleur qualifié, je suis convaincu que les évènements comme celui-ci encourageront la prochaine génération de Canadiens et de Canadiennes à faire partie de la main-d'œuvre très qualifiée qui est formée ici-même au Canada. »

Les travailleurs et les travailleuses qualifiés jouent un rôle important dans les projets d'oléoducs, tel Énergie Est - un oléoduc de 4 600 km qui transportera 1,1 million de barils de pétrole par jour de l'Ouest canadien aux raffineries et aux terminaux portuaires de l'Est du Canada. Par son don, TransCanada est fière de contribuer aux efforts de Compétences Canada, qui forme une nouvelle génération de travailleurs et de travailleuses qualifiés, dont certains travailleront à la réalisation de projets comme Énergie Est. »

L'A.U. - Métiers de la tuyauterie
L'Association unie des compagnons et apprentis de l'industrie de la plomberie et de la tuyauterie des États-Unis et du Canada, généralement connue sous l'acronyme A.U., est un syndicat multi-métiers dont les membres fabriquent, installent et entretiennent des systèmes de tuyauterie en Amérique du Nord. Fondée en 1889, l'Association Unie continue de figurer parmi les syndicats des métiers de la construction les plus respectés et les plus influents en Amérique du Nord. Elle compte 326 000 travailleurs très qualifiés qui sont répartis parmi 350 syndicats locaux. Au Canada, l'Association compte 55 000 membres, dont plus de 10 000 apprentis, inscrits dans 32 bureaux syndicaux locaux au pays. L'A.U. Canada représente huit métiers : tuyauteur-monteur et tuyauteuse-monteuse de conduites de vapeur; monteur et monteuse de systèmes de gicleurs; plombier et plombière; métiers spécialisés de la métallurgie; technicien et technicienne et mécanicien et mécanicienne d'instruments; soudeur et soudeuse de tuyaux; mécanicien et mécanicienne de systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et de réfrigération; travailleurs et travailleuses certifiés spécialisés dans tous les domaines de l'industrie de la tuyauterie.

TransCanada
Forte de plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un leader dans le développement responsable et l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris les pipelines transportant des liquides et du gaz naturel, la production d'électricité et les installations de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de pipelines de gaz naturel qui s'étend sur plus de 68 500 km (42 500 milles), puisant dans presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs d'installations de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à plus de 400 milliards de pieds cubes de capacité de stockage. Producteur d'énergie indépendant en expansion, TransCanada possède plus de 11 800 mégawatts de production d'électricité au Canada et aux États-Unis ou en détient une participation. TransCanada est en train de développer l'un des plus grands réseaux de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada sont cotées aux bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour en savoir plus, consultez TransCanada.com et son blogue, ou rejoignez l'entreprise sur les réseaux sociaux et 3BL Media.

 

SOURCE Skills/Compétences Canada

Renseignements : Michèle Rogerson, micheler@skillscanada.com ou 613-266-4771.

LIENS CONNEXES
http://www.skillscanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.