Transat A.T. inc. s'associe à l'organisme international SOS Villages
d'Enfants

MONTRÉAL, le 22 déc. /CNW Telbec/ - Transat A.T. inc., une des plus grandes entreprises de tourisme intégrées au monde et le chef de file de l'industrie des voyages vacances au Canada, est heureuse de s'associer à l'organisme international SOS Villages d'Enfants. Avec l'aide de ses clients et de ses employés, Transat apportera notamment un soutien financier important à cette organisation internationale qui procure aux enfants démunis un milieu familial chaleureux, affectueux, sécuritaire et permanent.

Fondée en 1949 et présente dans 132 pays, SOS Villages d'Enfants a notamment établi aux quatre coins du monde 500 villages où plus de 70 000 enfants orphelins ou abandonnés sont accueillis. De plus, l'organisme administre plus de 185 écoles qui permettent à 100 000 enfants de recevoir une éducation, essentielle à leur développement. SOS Villages d'Enfants offre également d'autres programmes visant à répondre aux besoins fondamentaux en matière de santé, de formation professionnelle et d'encadrement personnel de quelque 700 000 enfants.

"Transat souhaite, en s'associant à SOS Villages d'Enfants, contribuer au mieux-être des enfants dans ses pays de destination, où très souvent les besoins, même les plus élémentaires, restent à combler", indique le président et chef de la direction, Jean-Marc Eustache. "L'engagement de notre société et de nos employés répond à une volonté d'améliorer le sort des individus et des collectivités, tout en favorisant leur développement", ajoute M. Eustache.

Déjà, Transat et ses employés ont mené une campagne de financement interne et une somme de plus de 85 000 $ sera remise sous peu à SOS Villages d'Enfants. En outre, les passagers d'Air Transat sont invités à donner leur petite monnaie pendant les vols et, depuis le 15 décembre, les dons sont partagés entre deux organismes, soit la Fondation Rêves d'Enfants, un partenaire de longue date d'Air Transat, et maintenant SOS Villages d'Enfants. Cette collecte de fonds, réalisée à bord de tous les vols sous le thème "Petite monnaie, grands cœurs", est possible grâce au généreux engagement des équipages envers les enfants.

"Cette nouvelle constitue un jalon important de l'histoire de SOS Villages d'Enfants, et nous sommes très heureux de ce partenariat avec Transat", souligne Boyd McBride, directeur national de SOS Villages d'Enfants Canada. "Transat partage notre engagement à bâtir l'avenir des enfants orphelins et abandonnés dans le monde. Nous avons hâte de poursuivre notre action avec son soutien afin d'offrir hébergement, éducation et soins de santé aux enfants en difficulté."

La fondation de SOS Villages d'Enfants Canada, la division canadienne de l'organisme international, remonte à 1969. Le bureau canadien endosse les objectifs de SOS Villages d'Enfants, soit de procurer une maison et une nouvelle famille à des enfants qui ont tout perdu, et appuie les jardins d'enfants, écoles, centres médicaux et programmes d'assistance de SOS Villages d'enfants qui viennent en aide aux enfants et familles vivant dans des conditions difficiles. En 2009, SOS Villages d'Enfants Canada a ouvert en Afrique le premier village entièrement financé par des fonds canadiens.

Transat collabore avec SOS Villages d'Enfants au Canada (SOS Villages d'Enfants Canada), en France (SOS Villages d'Enfants France) et au Royaume-Uni (SOS Children's Villages UK), ses trois principaux marchés sources. Ce partenariat découle du désir de Transat d'agir dans ses pays de destination et de son engagement en matière de responsabilité sociale et de tourisme durable. À ce titre, Transat est engagée depuis plusieurs années dans une démarche qui vise à concilier développement économique, protection de l'environnement et respect des populations locales.

À propos de Transat

Transat A.T. inc. est un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du voyage vacances, Transat est principalement active au Canada et en Europe, de même que dans les Caraïbes, au Mexique et dans le bassin méditerranéen. Transat, dont le siège social est situé à Montréal, est aussi présente dans le transport aérien, l'hôtellerie, les services à destination et la distribution. (TSX : TRZ.B, TRZ.A)

SOURCE Transat A.T. inc.

Renseignements : Renseignements: Jacques Bouchard, Chef, relations avec les médias, (514) 987-1616, poste 4662, Jacques.bouchard@transat.com; Source: Transat A.T. inc., www.transat.com

Profil de l'entreprise

Transat A.T. inc.

Renseignements sur cet organisme

SOS VILLAGES D'ENFANTS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.