Transat A.T. inc. annonce le regroupement des actions de catégorie A et catégorie B

MONTRÉAL, le 11 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Transat A.T. inc. (« Transat » ou la « société ») (TSX: TRZ.A, TRZ.B) annonce aujourd'hui que ses actions à droit de vote variable de catégorie A et ses actions à droit de vote de catégorie B se négocieront sous un seul symbole à la Bourse de Toronto (« TSX ») à compter du 16 novembre 2015.

Les actions à droit de vote variable de catégorie A se négocient actuellement à la TSX sous le symbole « TRZ.A » et portent le numéro CUSIP 89351T203. Les actions à droit de vote de catégorie B se négocient actuellement à la TSX sous le symbole « TRZ.B » et portent le numéro CUSIP 89351T302. À compter du 16 novembre 2015, les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B se négocieront à la TSX sous un seul symbole, soit « TRZ », porteront le numéro CUSIP 89351T401 et seront désignées aux fins de négociation et de déclaration dans les comptes de courtage sous l'appellation unique « actions à droit de vote et à droit de vote variable » de Transat.

Ce changement, qui permettra le regroupement sous un seul symbole de la demande et de la liquidité des deux catégories d'actions à la TSX, vise à améliorer la liquidité des actions à droit de vote variable de catégorie A, qui se sont dans le passé négociées à des volumes plus faibles.

L'attribution d'un seul et même symbole aux actions à droit de vote variable de catégorie A et aux actions à droit de vote de catégorie B touchera uniquement la négociation des actions de Transat à la TSX. Le changement n'implique aucune modification des statuts de Transat, de ses règlements ou de la structure de son capital. Il n'a pas d'effet non plus sur les restrictions au droit de vote et au droit de propriété et sur les conditions rattachées aux actions à droit de vote variable de catégorie A et aux actions à droit de vote de catégorie B.

Selon les statuts de Transat, les actions à droit de vote variable de catégorie A peuvent uniquement être détenues et contrôlées par des non-Canadiens, et les actions à droit de vote de catégorie B peuvent uniquement être détenues et contrôlées par des Canadiens. La catégorie d'actions est déterminée automatiquement selon le statut de Canadien ou non-Canadien du porteur. Le non-Canadien qui achète des actions de Transat à la TSX se voit automatiquement attribuer des actions à droit de vote variable de catégorie A. De même, le Canadien qui achète des actions de Transat à la TSX se voit automatiquement attribuer des actions à droit de vote de catégorie B.

La négociation regroupée des actions sous un seul symbole à la TSX n'entraînera aucun changement à la procédure de vote aux assemblées des actionnaires actuellement appliquée par Transat. Les actionnaires qui désirent voter aux assemblées (par procuration ou en personne) devront toujours remplir une déclaration de résidence qui permettra à Transat de se conformer aux restrictions au droit de vote et au droit de propriété rattachées à ses actions à droit de vote qu'imposent ses statuts et la Loi sur les transports au Canada.

En plus des déclarations obtenues pour les besoins du vote aux assemblées des actionnaires, au moyen de sondages périodiques de ses actionnaires véritables menés par son agent de transferts et la Société de fiducie CST, Transat continuera à surveiller régulièrement le nombre de ses actions détenues en propriété véritable et contrôlées par des Canadiens, soit les actions à droit de vote de catégorie B, et le nombre de ses actions détenues en propriété véritable et contrôlées par des non-Canadiens, soit les actions à droit de vote variable de catégorie A.

De plus amples renseignements sur les conditions des actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B se trouvent dans la notice annuelle de Transat publiée sur www.sedar.com.

À propos de Transat

Transat est un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du voyage vacances, Transat est principalement active au Canada et en Europe, de même que dans les Caraïbes, au Mexique et dans le bassin méditerranéen. Transat, dont le siège social est situé à Montréal, est aussi présente dans le transport aérien, l'hôtellerie, les services à destination et la distribution.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce communiqué de presse, y compris des énoncés sur les perspectives de l'industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d'affaires de la société, peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Les investisseurs et autres personnes devraient éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif.

Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la société et les attentes actuelles, veuillez vous reporter également aux documents publics déposés par la société qui sont accessibles à www.sedar.com et à www.transat.com. Plus particulièrement, d'autres précisions et la description de ces facteurs et d'autres facteurs sont présentées dans le rapport de gestion annuel, sous la rubrique « Risques et incertitudes », et sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle courante de la société.

Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse reflètent les attentes de la société au 11 novembre 2015 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La société nie expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

 

SOURCE Transat A.T. inc.

Renseignements : Médias : Michel Lemay, 514 987-1616, poste 4523; Analystes financiers : Denis Pétrin, Chef de la direction financière, 514 987-1660

Profil de l'entreprise

Transat A.T. inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.