Transactions d'initiés déclarées en retard - François C. Desrosiers est
coupable

MONTRÉAL, le 11 janv. /CNW Telbec/ - Le 8 décembre dernier, devant la Cour du Québec (chambre criminelle et pénale) du district de Montréal, l'honorable juge Louis Legault a prononcé un verdict de culpabilité à l'égard de l'initié François C. Desrosiers.

François C. Desrosiers a été reconnu coupable de 11 chefs d'accusation portés en octobre 2007 par l'Autorité des marchés financiers pour avoir fait défaut de déclarer dans le délai prescrit par la Loi ses transactions sur les titres de Corporation Big Red Diamond et de Ressources Antoro inc., deux sociétés à l'égard desquels il était initié.

Les représentations sur sentence auront lieu le 23 février prochain. L'Autorité entend réclamer des amendes qui totalisent 33 000 $, soit 3 000 $ par chef d'accusation.

Rappelons que les initiés ont l'obligation de déclarer dans un délai de 10 jours toute modification à leur emprise sur les titres d'un émetteur assujetti par la voie du Système électronique de déclaration des initiés (SEDI) à l'adresse www.sedi.ca. Cette obligation permet à l'ensemble des investisseurs d'avoir accès à cette information dans un délai raisonnable.

Information :

Journalistes seulement :
    Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre de renseignements :
    Québec : 418 525-0337
    Montréal : 514 395-0337
    Numéro sans frais : 1 877 525-0337
    www.lautorite.qc.ca

-%SU: LAW,TAX

-%RE: 1

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements : Renseignements: Journalistes seulement: Sylvain Théberge, (514) 940-2176; Centre de renseignements: Québec: (418) 525-0337, Montréal: (514) 395-0337, Numéro sans frais: 1-877-525-0337; www.lautorite.qc.ca