Transaction sur la base d'information privilégiée - L'Autorité intente une poursuite pénale contre Carl Larivière

MONTRÉAL, le 11 août 2015 /CNW Telbec/ - L'Autorité des marchés financiers intente une poursuite pénale à l'égard de Carl Larivière, un ex-contrôleur corporatif chez TransForce inc.

L'Autorité entend démontrer que Carl Larivière aurait acheté des titres de Contrans Group inc. alors qu'il disposait d'une information privilégiée, c'est-à-dire l'acquisition de la totalité des actions de cette dernière par TransForce inc

L'Autorité reproche également à Carl Larivière d'avoir recommandé à quatre membres de sa famille d'effectuer des transactions sur le titre de Contrans Group inc.

Carl Larivière fait face à un total de cinq chefs d'accusation, dont un chef pour avoir effectué des opérations sur des titres  et quatre chefs pour avoir recommandé à une personne d'effectuer une opération sur les titres d'un émetteur assujetti, alors qu'il disposait d'une information privilégiée. Carl Larivière s'expose à une peine minimale de 36 592 $.

Information :
Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements : Information : Journalistes seulement, Sylvain Théberge, 514 940-2176; Centre d'information : Québec : 418 525-0337, Montréal : 514 395-0337, Autres régions : 1 877 525-0337, http://www.lautorite.qc.ca,Twitter : @lautorite