Traitement royal pour des enfants méritants

Le gouvernement canadien fait un don de 100 000 $ au nom de la reine Élisabeth II au camp de la Fondation Tim Horton pour les enfants

ST. GEORGE, ON, le 6 juill. /CNW/ - Les enfants de foyers financièrement défavorisés bénéficieront d'un don de 100 000 $ versé au profit de la Fondation Tim Horton pour les enfants par le gouvernement du Canada, au nom de Sa Majesté la reine Élisabeth II, dans le cadre de la visite royale.

La Fondation Tim Horton pour les enfants permet à des jeunes de foyers financièrement défavorisés de vivre une expérience de camping unique dans leur vie à l'un des six camps du Canada et des États-Unis. Ensemble, ces camps accueilleront environ 14 000 enfants en 2010 et ont fait la joie de plus de 130 000 jeunes depuis l'ouverture du premier camp à Parry Sound en 1975.

Le don de 100 000 $ a été remis lundi soir par le premier ministre Stephen Harper à l'occasion d'un dîner d'au revoir donné en l'honneur de la visite de la reine au Canada. Bill Moir, président de la Fondation Tim Horton pour les enfants et chef du marketing de Tim Hortons Inc., et Don Schroeder, président-directeur général de Tim Hortons Inc., ont accepté le don au nom de la Fondation.

M. Moir a déclaré que le don servira à l'expansion du programme d'équitation au camp de Kananaskis Country, en Alberta. Le camp achètera des chevaux et doublera la taille de ses écuries, ce qui permettra à 200 enfants de plus de suivre une formation de base et d'apprendre à monter, le tout culminant par une randonnée à cheval de style western dans les Rocheuses.

"Pour de nombreux enfants de foyers financièrement défavorisés, les chances de s'approcher d'un cheval sont rares. Le plaisir de s'occuper d'un cheval puis de le monter devient une incroyable expérience d'apprentissage et de croissance", a déclaré M. Moir. "C'est un très grand honneur pour la Fondation Tim Horton pour les enfants d'être reconnue par le premier ministre Stephen Harper et le gouvernement fédéral au nom de la reine Élisabeth."

Situé à environ une heure à l'ouest de Calgary, le camp de Kananaskis propose une diversité d'expériences de plein air, de la descente en eau vive à l'escalade de rocher, qui favorisent le développement de la confiance en soi, de l'esprit d'équipe et d'autres compétences chez les enfants. Outre les 600 campeurs estivaux, le camp de Kananaskis accueille 1 500 enfants d'écoles et d'organismes de l'Ouest canadien tout au long de l'année.

"Le généreux don du gouvernement fédéral permettra de transmettre à la prochaine génération d'enfants canadiens un grand respect pour la beauté et l'importance de la nature", a déclaré David Newnham, vice-président et directeur exécutif de la Fondation Tim Horton pour les enfants.

La Fondation Tim Horton pour les enfants

La Fondation Tim Horton pour les enfants est un organisme de charité sans but lucratif fondé en 1974. Le financement de la Fondation provient du Jour des camps de Tim Hortons, de dons recueillis tout au long de l'année dans des boîtes à monnaie sur les comptoirs et aux services à l'auto de plus de 3 500 restaurants Tim Hortons ainsi que d'autres événements et dons spéciaux. Depuis 1975, plus de 130 000 enfants et adolescents ont séjourné dans un camp de la Fondation, et ce, sans frais pour eux ni pour leur famille.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Tim Hortons

Renseignements : Renseignements: Dave Newnham, Vice-président et directeur exécutif, Fondation Tim Horton pour les enfants, Tél.: 519-448-1248, poste 2227


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.