Trains de banlieue - Lignes Mascouche et Deux-Montagnes - Annulation de certains départs les 3, 4 et 5 juillet

MONTRÉAL, le 2 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le Réseau de transport métropolitain (RTM) avise les usagers des lignes de trains de banlieue Mascouche et Deux-Montagnes qu'en raison d'un manque temporaire d'effectifs de son fournisseur de services d'exploitation des trains, certains départs devront être annulés sur ces lignes du 3 au 5 juillet inclusivement. Depuis le 1er juillet, l'opération des trains de banlieue du RTM est assurée par Bombardier Transport.

Voici les détails des départs visés :

Ligne Mascouche
Du 3 au 5 juillet inclusivement: annulation des trains 1202 (6 h 17 vers Montréal) et 1207 (16 h 43 vers Mascouche). Les usagers sont invités à prendre le train précédent ou suivant.
Pour l'horaire complet, cliquez ici.

Ligne Deux-Montagnes
3 juillet uniquement: annulation des trains 926 (7 h 18 vers Montréal), 929 (10 h 30 vers Deux-Montagnes).
Les usagers sont invités à prendre le train précédent ou suivant.
Pour l'horaire complet, cliquez ici.

932 (9 h vers Montréal) : un service alternatif par autobus sera offert aux gares Deux-Montagnes, Grand-Moulin et Sainte-Dorothée. Des navettes seront disponibles à ces trois gares pour effectuer le transport jusqu'au métro Montmorency. Les navettes quitteront les gares à l'heure habituelle de passage du train. La STM acceptera les titres de transport TRAIN au métro Montmorency, entre 9 h et 11 h.

L'utilisation des services locaux de transport est suggérée pour les usagers des autres gares.

4 et 5 juillet: annulation des trains 937 (14 h 30 vers Deux-Montagnes) et 938 (11 h 25 vers Montréal). Les usagers sont invités à prendre le train précédent ou suivant. Pour l'horaire complet, cliquez ici.

Les usagers sont  invités à planifier leurs déplacements en visitant le : rtm.quebec/fr/planifier-trajet et en retirant l'option «Train». Consultez l'horaire des trains précédents et suivants ou encore utilisez les autres services de transport local. Les titres TRAIN seront acceptés.

Le RTM regrette les inconvénients que cette situation temporaire peut occasionner à ses usagers. Le RTM prendra les recours nécessaires auprès de son nouveau fournisseur pour éviter que ce genre de situation se reproduise.

Le Réseau de transport métropolitain
Depuis le 1er juin 2017, le RTM réunit l'expertise en transport collectif de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et des organismes de transport des couronnes nord et sud (CIT et MRC). Le RTM est responsable d'exploiter les services de transport collectif réguliers par autobus et trains de banlieue, incluant le transport adapté pour les personnes handicapées et à mobilité réduite sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (82 municipalités), de la réserve indienne de Kahnawake et de la ville de Saint-Jérôme.

Pour nous joindre ou pour toute information sur les avis :
rtm.quebec/fr/service-clientele

SOURCE Le Réseau de transport métropolitain

Renseignements : Information aux médias : Caroline Julie Fortin, Conseillère - Relations médias, Réseau de transport métropolitain, Tél. : 514 287-2464, poste 4076, cjfortin@rtm.quebec

LIENS CONNEXES