Tragédie d'Orlando - En hommage aux victimes, la CSQ hisse le drapeau arc-en-ciel

MONTRÉAL, le 13 juin 2016 /CNW Telbec/ - À la suite du tragique attentat perpétré à Orlando dimanche, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) annonce que le drapeau arc-en-ciel sera hissé au sommet de son siège social de Montréal et de son édifice de Québec.

La CSQ souhaite ainsi exprimer son soutien à la communauté LGBT durement touchée par cette attaque sans précédent.

« Nous souhaitons démontrer notre solidarité à la communauté LGBT qui est, comme nous toutes et tous, très affectée par cette tragédie. Depuis toujours, nous luttons pour des valeurs de tolérance, d'ouverture et d'inclusion et nous continuerons de le faire. Cette attaque est un acte de violence ignoble que nous dénonçons vivement. Comme société, nous avons la responsabilité de lutter contre la violence puisque la haine n'a pas sa place dans une société démocratique. Cette lutte passe principalement par l'éducation. Nos pensées accompagnent les familles et les proches des victimes », souligne Louise Chabot, présidente de la CSQ.

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE Centrale des syndicats du Québec

Renseignements : Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 917-9641, Courriel : imonti.marie-eve@lacsq.org, Twitter : @csq_centrale