Tragédie de Lac-Mégantic : toutes nos pensées à la population et à nos membres

QUÉBEC, le 8 juill. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite du terrible accident ferroviaire qui a frappé la municipalité de Lac-Mégantic, la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) tient à affirmer publiquement que ses meilleures pensées accompagnent toutes les personnes affectées par la tragédie, particulièrement les quelque 3 000 membres du Syndicat de l'enseignement de l'Estrie (SEE-CSQ).

« Nous sommes de tout cœur avec nos membres de la région de Lac-Mégantic qui vivent actuellement des heures extrêmement difficiles. Toutes nos pensées sont avec eux, mais aussi avec l'ensemble de la population de Lac-Mégantic et des environs. Devant une telle tragédie, la solidarité d'une communauté est sa plus grande force. Souhaitons que tout le Québec saura se serrer les coudes pour venir en aide à ces gens durement éprouvés », affirme la présidente de la FSE, Josée Scalabrini.

Au lendemain de ce drame sans précédent, la Fédération des syndicats de l'enseignement souhaite offrir ses plus sincères condoléances aux proches des victimes de la tragédie, ainsi qu'à l'ensemble de la population de Lac-Mégantic.

Profil

La Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE) regroupe 35 syndicats représentant plus de 60 000 enseignantes et enseignants de partout au Québec. La Fédération compte parmi ses membres des enseignantes et enseignants de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et éducation des adultes.

SOURCE : FEDERATION DES SYNDICATS DE L'ENSEIGNEMENT (CSQ)

Maxime Garneau, conseiller aux communications FSE
garneau.maxime@csq.qc.net

FEDERATION DES SYNDICATS DE L'ENSEIGNEMENT (CSQ)