Tragédie de Lac-Mégantic : le Metro Alain & Valiquette doit demeurer fermé

LAC-MÉGANTIC, le 12 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Philippe Valiquette, propriétaire du Metro Alain & Valiquette du boulevard Frontenac à Lac-Mégantic, informe ses concitoyens que son magasin doit demeurer fermé pour une période indéterminée. Situé dans la zone rouge des tragiques événements du 6 juillet dernier, les autorités ont informé M. Valiquette que, par mesure de sécurité préventive, il lui était impossible d'ouvrir à nouveau ses portes jusqu'à nouvel ordre.

« Bien sûr, nous sommes déçus de ne pas pouvoir ouvrir. Mais la sécurité des employés et celle de tous les citoyens passent avant tout. Nous serons prêts à accueillir nos clients dès que nous aurons l'aval des autorités », a réagi Philippe Valiquette.

Présent depuis plus de 40 ans dans la municipalité éprouvée, le Metro Alain & Valiquette n'a pas été touché par l'incendie, et fort heureusement, aucun des employés du propriétaire Philippe Valiquette ne manquent à l'appel.

Rappelons que dès samedi le 6 juillet dernier, Metro a envoyé un camion réfrigéré contenant des produits de première nécessité, frais et d'épicerie pour soutenir les personnes évacuées. Les quelque 100 employés du magasin ont quant à eux été rencontrés dès lundi afin de leur offrir un soutien psychologique et de les rassurer quant à la suite des choses. Après avoir fait un don de 20 000 $ en cartes-cadeaux Metro à la Croix-Rouge, une collecte de fonds a présentement cours dans tous les magasins Metro, Metro Plus et Super C du Québec, et ce jusqu'au 17 juillet prochain.

METRO INC.
Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant les 11 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, METRO INC. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 magasins d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

SOURCE : METRO INC.

Marie-Claude Bacon
Directrice principale, Service des affaires corporatives
514-643-1086