Tragédie de Lac-Mégantic - Québec solidaire offre ses condoléances à la communauté de Lac-Mégantic et souhaite des explications

LAC-MÉGANTIC, QC, le 7 juill. 2013 /CNW Telbec/ - « Comme tous les Québécois et Québécoises, nous sommes sous le choc de la tragédie qui a dévasté le centre-ville de Lac-Mégantic. Nos pensées vont ont victimes et aux personnes encore portées disparues ainsi qu'à leurs proches qui vivent des heures difficiles », a déclaré Andrés Fontecilla, président de Québec solidaire.

M. Fontecilla et le député de Mercier, le Dr Amir Khadir, se sont tous deux rendus aujourd'hui à Lac-Mégantic pour constater l'ampleur de la catastrophe et offrir un peu d'aide et de soutien. Andrés Fontecilla s'est dit « impressionné par le travail extraordinaire des intervenants et des bénévoles qui travaillent encore à maîtriser les incendies et à prendre soin des évacués. Il faut leur rendre hommage. »

« Pour que la catastrophe ne soit pas juste une horreur insensée et qu'on puisse mieux passer le choc et le deuil, il faut commencer à réfléchir, pour comprendre comment c'est arrivé. Dans l'immédiat, quelles sont les mesures de contrôle et de prévention pour éviter que cela se reproduise? Québec et Ottawa ont des réponses rapides à fournir. Plus globalement, la tragédie de Lac-Mégantic doit, je crois, nous amener à réfléchir sur la place que prend le pétrole dans notre économie », a pour sa part expliqué Amir Khadir.

SOURCE : QUEBEC SOLIDAIRE

Christian Dubois 418 473-2579