Tragédie de Lac-Mégantic - Le SCEP-FTQ fait appel à la solidarité de ses membres en faveur des familles et de la communauté

MONTRÉAL, le 8 juill. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite du tragique accident dont ont été victimes les citoyens et citoyennes de la municipalité de Lac-Mégantic et plus largement de la région du Granit, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) a lancé, ce matin, un appel à la solidarité auprès de l'ensemble des sections locales de son organisation au Québec. « Nous représentons quelques centaines de membres dans la région via principalement la section locale 299 et déjà, certains manquent à l'appel. Notamment deux des dirigeants locaux n'ont toujours pas donné de nouvelle. Comme l'ensemble de la population, nous sommes inquiets, consternés et atterrés. Nous nous sentons si impuissants lors de ce genre d'événement, mais on peut au moins faire une différence en contribuant même modestement », a commenté Renaud Gagné, vice-président du SCEP-Québec.

En ces lendemains difficiles, le SCEP-Québec tient aussi à transmettre ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et à la communauté.

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec la Croix-Rouge afin de faire un don aux coordonnées suivantes: numéro sans frais : 1-800-418-1111 ou le site Internet : www.croixrouge.ca

Le SCEP est l'un des plus importants syndicats dans le secteur privé au Québec et est affilié à la plus grande centrale syndicale, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec(FTQ).

SOURCE : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

www.scepquebec.qc.ca

Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, SCEP-Québec,  (514) 916-7373 malheureux@scep.ca

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier