Tragédie à Lac-Mégantic - La municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury répond à l'appel à la solidarité municipale lancé par l'Union des municipalités du Québec (UMQ)

STONEHAM-et-TEWKESBURY, QC, le 12 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Le maire, Robert Miller, de la municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury, a répondu favorablement à l'appel à la solidarité municipale lancé par le président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Rimouski, monsieur Éric Forest, en adoptant, à la séance du conseil municipal du lundi 8 juillet 2013, un don en argent de mille dollars qui sera versé au nom de l'UMQ - Tragédie Lac-Mégantic 2013.

« Au nom du conseil municipal et de tous les employés de la municipalité, je transmets mes plus sincères condoléances aux familles durement touchées. Je désire également souligner le courage d'une collègue, la mairesse, madame Colette Roy Laroche. Nos pensées vous accompagnent. », mentionne le maire, monsieur Robert Miller. « La solidarité municipale est importante dans des catastrophes de ce type et c'est à l'unanimité qu'une résolution a été adoptée lors de la séance du conseil municipal du 8 juillet dernier, soit de verser 1 000 $ à l'UMQ - Tragédie Lac-Mégantic 2013. », conclut le maire, Robert Miller. Les drapeaux de la municipalité ont été mis en berne en guise de solidarité, de soutien et de sympathie envers les victimes et toute la population de Lac-Mégantic.

Solidarité citoyenne

Pour répondre à une initiative citoyenne, la municipalité désire mentionner qu'une séance de recueillement à la chandelle sera effectuée au préau du complexe municipal, au 325, chemin du Hibou, ce soir, le vendredi 12 juillet de 20 h à 20 h 30, en guise de sympathie et de soutien à toute la population de Lac-Mégantic.

À propos Stoneham-et-Tewkesbury

La municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury compte plus de 7 200 personnes. Elle se démarque par son bassin extraordinaire d'activités, sa vision dynamique, son développement harmonieux et sa qualité d'accueil des jeunes familles.

SOURCE : Municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury

Renseignements :

Sonia Bertrand, directrice des communications et du greffe
Municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury
Téléphone : (418) 848-2381
Cellulaire : (581) 996-3593
sbertrand@villestoneham.com

Profil de l'entreprise

Municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.