Tragédie à Lac-Mégantic - Condoléances de la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches

MONTMAGNY, QC, le 8 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Face à l'importante tragédie que connaît la population de Lac-Mégantic depuis samedi matin, la Conférence régionale des élu(e)s (CRÉ) de la Chaudière-Appalaches désire joindre sa voix en offrant ses plus sincères condoléances et son appui moral à la population de la Ville de Lac-Mégantic et de la municipalité régionale de comté (MRC) du Granit.

« J'offre tout mon appui moral à la mairesse de Lac-Mégantic, Mme Colette Roy-Laroche, et au préfet de la MRC du Granit, M. Maurice Bernier, pour le courage et la sérénité qu'ils ont montrés depuis le début de cet événement aussi inattendu qu'incroyable, quant à son ampleur, notamment en pertes humaines et environnementales », a indiqué le président de la CRÉ, M. Maurice Sénécal. « Nos pensées vont également aux membres des familles éplorées afin de les soutenir dans ces moments difficiles ».

Comme le confirme également les conséquences environnementales sur les populations riveraines de la rivière Chaudière, cette tragédie touche une partie importante de la population de la Chaudière-Appalaches, située entre Lac-Mégantic et Lévis, dont les villes de Saint-Georges, Beauceville, Sainte-Marie et de nombreuses autres municipalités et villes riveraines.

C'est donc la solidarité de toute la région de la Chaudière-Appalaches que tient à exprimer avec compassion les membres de la CRÉ de la Chaudière-Appalaches. Elle tient également à inviter les municipalités de la Chaudière-Appalaches à répondre à l'invitation de la MRC de Beauce-Sartigan, pour que ces municipalités puissent mettre en berne leurs drapeaux cette semaine afin de démontrer leur support aux citoyens de la ville de Lac-Mégantic et à l'ensemble de la population de la MRC du Granit.

À propos de la CRÉ
Rappelons que la CRÉ constitue l'interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec en matière de développement régional en Chaudière-Appalaches. Elle a principalement pour mandat d'encourager le développement régional, de favoriser la concertation des partenaires régionaux et de donner, le cas échéant, des avis au gouvernement.

SOURCE : Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches

Source :
Sylvie Fortin
Conseillère en communication
418 248.8488 poste 138
sfortin@chaudiere-appalaches.qc.ca

Information :
Laurent Lampron
Directeur général

Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches