Trafic de stupéfiants - Démantèlement d'un réseau approvisionnant des détenus

MONTRÉAL, le 8 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Les enquêteurs de la Division des enquêtes régionales de la Montérégie, en collaboration avec les Services correctionnels québécois, procèdent aujourd'hui au démantèlement d'un réseau de trafiquants de stupéfiants à Sorel-Tracy, en Montérégie ainsi qu'à Montréal.

En plus de réaliser des perquisitions, les policiers procéderont à plusieurs arrestations dans des résidences ainsi que dans deux centres correctionnels.

L'enquête, amorcée il y a quelques mois, a permis de démontrer que des trafiquants approvisionnaient en stupéfiants des détenus, en tentant ou en faisant pénétrer les substances à l'intérieur des locaux d'établissements de détention. Les stupéfiants étaient principalement du haschish, du cannabis et de la méthamphétamine.

Cette opération vise à envoyer un message clair aux trafiquants quant au fait que personne n'est au-dessus des lois. L'enquête se poursuit et d'autres arrestations pourraient avoir lieu en lien avec ce réseau.

Par ailleurs, la Sûreté du Québec rappelle qu'elle déploie ses efforts de lutte au trafic de stupéfiants dans toutes les régions du Québec et invite toute personne possédant des informations reliées au trafic de stupéfiants à communiquer avec la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.

SOURCE : Sûreté du Québec

Renseignements :

Ingrid Asselin, sergente
Joyce Kemp, sergente
Unité des affaires publiques
Sûreté du Québec
District de la Montérégie
450 641-7549
www.sq.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.