Trafic d'armes à feu - Opération du Module mixte d'enquête sur le trafic d'armes à feu, munitions et explosifs (AME)

MONTRÉAL, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le Module mixte d'enquête sur le trafic d'armes à feu, munitions et explosifs (AME), assisté de l'Escouade régionale mixte de Montréal (ERM), ont démantelé une organisation criminelle impliquée dans le trafic d'armes à feu hier à Montréal et dans sa couronne sud.

Les policiers ont procédé à l'arrestation de quatre hommes et d'une femme en plus de réaliser sept perquisitions dans les résidences des suspects et dans des endroits où ces derniers entreposaient illégalement les armes. Un véhicule a également été saisi comme bien infractionnel.

Anthony Zaccaria, 22 ans, d'Otterburn Park, Danick Bécotte, 28 ans, de Sainte-Cécile-de-Milton et Stéphane Côté, 30 ans, de Farnham, ont comparu ce matin dans les palais de justice de Montréal et de Longueuil. De plus, Lisa Archambault, 21 ans, et Yohan Leduc, 37 ans, tous deux d'Otterburn Park, ont comparu au palais de justice de Saint-Hyacinthe.

Les suspects font actuellement face à plusieurs accusations, dont trafic d'armes, possession en vue de faire le trafic d'armes, possession non autorisée d'une arme à feu et possession d'une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec des munitions.

Cette opération fait suite à une enquête initiée par l'AME en avril 2014. Elle a mobilisé un peu plus de 50 policiers de l'AME, de l'ERM, incluant le Service des produits de la criminalité de la Sûreté du Québec, et des groupes tactiques d'intervention du Service de police de la Ville de Montréal et de la Sûreté du Québec.

Les policiers rappellent que la lutte au crime organisé sous toutes ses formes et dans l'ensemble des régions du Québec est l'une de leurs priorités. Ils invitent la population à signaler toute activité criminelle en communiquant avec la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.

SOURCE : Sûreté du Québec

Renseignements : Source : Service des communications avec les médias, Escouade régionale mixte de Montréal, Module mixte d'enquête sur le trafic d'armes à feu, munitions et explosifs (AME), 514 598-4848

LIENS CONNEXES
http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.