Tracey Riley de PwC Canada figure sur la liste des lauréates 2016 du prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives

La première femme à faire partie de l'équipe de direction de PwC Canada rejoint maintenant la communauté des femmes leaders les plus influentes du Canada

TORONTO, le 23 nov. 2016 /CNW/ - PwC Canada a le plaisir d'annoncer que Tracey Riley, associée directrice du groupe Certification de PwC pour le Canada et la région Asie-Pacifique-Amériques, figure sur la liste des lauréates 2016 du prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives (WXN).

Remis pour la première fois en 2003, les prix Top 100 célèbrent les réalisations remarquables des dirigeantes canadiennes de talent, ainsi que leur organisation et leur réseau. Mme Riley, qui recevra le Prix des professionnelles KPMG en reconnaissance de ses réalisations professionnelles et de son engagement à aider les femmes à réussir en affaires, sera honorée lors d'un gala au Palais des congrès du Toronto métropolitain le 24 novembre.

Depuis son entrée chez PwC Canada en tant que stagiaire coop il y a près de 30 ans, Mme Riley a occupé différents postes et relevé de nombreux défis, tant au Canada qu'à l'étranger. Sa contribution à titre de leader s'est surtout fait sentir au sein du groupe Certification au Canada, la plus importante ligne de services du cabinet canadien où, grâce à son approche visionnaire et à son leadership collaboratif, elle a entrepris de transformer les activités avec l'adoption de nouvelles technologies et l'établissement de nouvelles priorités. 

« Devenir la première femme à atteindre un tel niveau au sein de l'organisation est un grand privilège. Cela démontre bien l'importance accordée à la diversité, qui fait maintenant partie de l'ADN de PwC, explique Tracey Riley, associée directrice du groupe Certification pour le Canada et la région Asie-Pacifique-Amériques. Chez PwC, la culture est fondée sur les valeurs plutôt que sur les règles, ce qui aide à créer un climat de confiance et un environnement inclusif dans lequel j'aime évoluer. Travailler pour une entreprise dont les valeurs correspondent aux miennes me permet d'être entièrement moi-même chaque jour et donc de m'investir pleinement. »

PwC Canada est fier d'appuyer l'avancement des femmes aux postes de direction et s'efforce de leur offrir les conditions et les occasions nécessaires pour qu'elles puissent s'épanouir et réussir. En plus de soutenir l'initiative IMPACT 10x10x10 du programme « HeForShe » de l'ONU Femmes -- ce qui en fait l'une des premières organisations mondiales à s'engager à prendre des mesures audacieuses pour atteindre l'égalité entre les hommes et les femmes -- PwC Canada a mis sur pied le programme primé Femmes et leadership. Créé en 2013, ce programme a pour but d'aider les femmes à planifier leur carrière, de leur offrir de l'encadrement, du mentorat et des possibilités de bâtir des réseaux et de les accompagner dans leur cheminement vers le statut d'associée. Plus de 150 femmes ont participé avec succès au programme au Canada, et ce nombre ne cesse de grandir.

PwC Canada s'est aussi engagé à atteindre la parité homme-femme dans l'admission des nouveaux associés d'ici 2020.

« Je suis très fier de Tracey et de ce qu'elle a accompli. Je lui offre mes plus sincères félicitations pour cette reconnaissance bien méritée, déclare Bill McFarland, chef de la direction et associé principal de PwC Canada. J'ai eu le privilège de travailler en étroite collaboration avec elle pendant quinze ans, dont les six dernières au sein de l'équipe de direction canadienne. Elle est une leader charismatique et respectée pour son esprit d'équipe et son approche collaborative au sein de PwC et avec les clients.  Elle s'investit aussi dans le coaching et le mentorat, et donne l'exemple au sein du cabinet et de la communauté des affaires, en aidant le personnel à se développer et à réaliser son plein potentiel.  »

Les prix Top 100 ont pour but d'honorer les leaders talentueux dans les secteurs public, privé et à but non lucratif et d'inspirer les générations actuelles et futures à repousser les frontières du possible.

« Les femmes sont plus nombreuses que jamais à diriger des entreprises, à faire les manchettes et à conclure de nouvelles ententes. L'écart entre les hommes et les femmes dans les études postsecondaires et sur le marché du travail se rétrécit, et les femmes excellent aux plus hauts échelons dans tous les secteurs, affirme Sherri Stevens, propriétaire et chef de la direction de WXN. Les prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes ont été institués en partie dans une optique de célébration. En célébrant les 939 femmes remarquables qui ont été reconnues jusqu'à présent, nous avons l'occasion de regarder en arrière et d'apprécier le travail effectué et les obstacles surmontés pour en arriver où nous en sommes. »

Tracey Riley rejoint un groupe prestigieux de récipiendaires parmi lesquelles se trouvent de nombreuses pionnières canadiennes comme Margaret Atwood, auteure à succès, Roberta Bondar, astronaute, Arlene Dickinson, chef de la direction de Venture Communications, Christine Magee, présidente de Sleep Country Canada, Michaëlle Jean, ancienne gouverneure générale du Canada, Heather Reisman, fondatrice et chef de la direction de Indigo Books & Music et Kathleen Taylor, présidente du conseil d'administration de la Banque Royale du Canada.

La liste complète des gagnantes des prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes 2016 de WXN est accessible à l'adresse https://www.wxnetwork.com/fr/top-100/top-100-winners/.

À propos de Tracey Riley
Tracey Riley est associée directrice du groupe Certification de PwC Canada et leader du groupe Certification de la région Asie-Pacifique-Amériques. Du bureau de Toronto, Mme Riley compte plus de 30 ans d'expérience en conseils auprès de clients de tous les secteurs, au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Mme Riley a commencé sa carrière chez PwC, dans le groupe Audit du bureau de Toronto, avant d'être affectée à PwC Royaume-Uni, en 1989. Elle y a dirigé le groupe Risque et Contrôles des bureaux du nord de l'Angleterre, et était chargée de mettre en place et de renforcer les services de certification liés à des projets de grande envergure. En 1996 Mme Riley est revenue au Canada, au sein du groupe Conseils et, en 2000, elle a été nommée leader du secteur Technologie, Information, Communications et Divertissement (TICD) du groupe Conseils. Elle a continué de diriger ce groupe lorsque PwC a vendu celui-ci à IBM en 1992. Elle a plus tard été nommée leader du secteur des télécommunications d'IBM pour les Amériques, c'est-à-dire pour les États-Unis, le Canada et l'Amérique latine. Elle est restée à ce poste pendant quelques années avant de se joindre à PwC de nouveau, en janvier 2006, à la direction du groupe Risque et Contrôles. En 2007, Mme Riley a changé de cap et a pris la direction des services-conseils relatifs à la transformation des activités. En 2008, elle est devenue leader du groupe national TICD, puis leader nationale du groupe Conseils et Transactions en mai 2010. En 2014, Mme Riley a été nommée associée directrice du groupe Certification, où elle est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie des services de certification du cabinet, ce qui englobe les activités, la croissance et la prestation de services de qualité aux clients. Pour en savoir plus sur Tracey Riley, sa formation et son travail communautaire, veuillez consulter la page http://www.pwc.com/ca/fr/contacts/t/tracey-riley.html.

PwC Canada

PwC Canada a pour objet de gagner la confiance du public et de résoudre les problèmes importants. Plus de 6 500 associés et employés s'emploient à fournir à une vaste clientèle des services de qualité en matière de certification, de fiscalité, de conseils et de transactions. PwC Canada est membre du réseau mondial PwC qui compte plus de 208 000 employés dans 157 pays. Pour en savoir davantage, consultez notre site Web à l'adresse : www.pwc.com/ca/fr.

© PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l., une société à responsabilité limitée de l'Ontario, 2016. Tous droits réservés.

PwC s'entend du cabinet canadien, et quelquefois du réseau mondial de PwC. Chaque société membre est une entité distincte sur le plan juridique.

Suivez PwC sur Twitter à @PwC_Canada_LLP et sur Facebook à www.facebook.com/pwccanada.

À propos du Réseau des femmes exécutives (WXN)
Le Réseau des femmes exécutives (WXN) inspire les femmes de tête à l'action. WXN offre des programmes novateurs de réseautage, de mentorat et de perfectionnement professionnel et personnel afin d'informer, d'inspirer, de mettre en contact et de reconnaître les quelque 22 000 femmes, hommes et organisations membres de sa communauté. WXN fait en sorte que ses partenaires et ses organisations membres deviennent des employeurs de choix et des leaders de l'avancement des femmes et qu'ils soient reconnus comme tels.

Fondé en 1997, WXN est un chef de file au Canada qui se consacre à l'avancement et à la reconnaissance des professionnelles et des femmes occupant des postes de gestionnaire, de directrice et d'administratrice. WXN est dirigé par Sherri Stevens, chef de la direction, qui est aussi propriétaire de l'entreprise multimillionnaire Workforce Management Company Stevens Resource Group Inc., fondée en 1990. WXN a été lancé en Irlande en 2008, puis à Londres, au Royaume-Uni, en 2015, pour ainsi créer une communauté internationale de femmes leaders.

Pour en savoir plus, consultez les sites Web https://www.wxnetwork.com/fr/ et https://www.wxnetwork.com/fr/top-100-women/.                    

SOURCE PwC (PricewaterhouseCoopers)

Renseignements : Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec Tracey Riley, associée directrice du groupe Certification de PwC pour le Canada et la région Asie-Pacifique-Amériques, ou Sherri Stevens, propriétaire et chef de la direction de WXN, veuillez communiquer avec : David Gollom, PwC Canada, Premier directeur national, Relations publiques et Médias sociaux, 416 869 2386, david.i.gollom@pwc.com; Samantha Detwiler, Harbinger Communications, 416 960-5100, poste 246, sdetwiler@harbingeridea.com; Gabi Eliasoph, Harbinger Communications, 416 960-5100, poste 287, geliasoph@harbingerideas.com

RELATED LINKS
http://www.pwc.com/ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.