TRACE Engines LP reçoit un certificat de production de la FAA

MIDLAND-ODESSA, TX, le 14 oct. /CNW/ - TRACE Engines, LP de Midland-Odessa, au Texas, a reçu aujourd'hui de la part des agents de la Federal Aviation Administration (FAA) son certificat de production pour fabriquer et soutenir le moteur d'avion alternatif certifié par la FAA, le TRACE 600-hp, pour son utilisation mondiale dans le domaine de l'aviation générale.

"Nous sommes ravis d'avoir reçu notre certificat de production de la FAA peu après un an de travail", a déclaré David Czarnecki, directeur de l'exploitation de TRACE Engines. "TRACE a réussi notre vérification du conseil de certification de production de la FAA sans aucune contestation, ce qui est remarquable." Il a ajouté que "cela représente une réalisation extraordinaire de la part de nos employés, et un soutien de nos procédures de fabrication et de la gestion de la qualité, en plus de signaler que notre moteur est en état de voler et prêt pour le marché de l'aviation générale."

Le moteur TRACE est un puissant moteur V-8, refroidi par liquide, économe de carburant et à haute performance, qui représente une solution de rechange rentable aux moteurs d'avion à turbine dans les applications utilitaires définies. Le concept de TRACE permet des opérations de moteur efficaces à des températures extrêmes. Le moteur est la seule solution pratique alternative dans sa catégorie de cheval-puissance au monde, et il est entièrement certifié par la FAA et par Transport Canada.

"L'avenir est prometteur pour TRACE", a affirmé M. Czarnecki. "Nous travaillons actuellement avec des entreprises qui adaptent les moteurs TRACE aux avions existants, et un constructeur de matériel sera lancé publiquement au premier trimestre de 2010." TRACE recherche continuellement de nouvelles cellules et des partenaires de types de transporteur à la demande pour des avions existants. "Grâce à ses 600 chevaux-puissance, le moteur TRACE donne aux fabricants d'avions la possibilité d'offrir un moteur alternatif puissant à une fraction du prix d'une turbine, ce qui permet d'introduire plus d'avions abordables sur le marché. Nos profits en frais de performance et d'exploitation et nos frais initiaux représentent des avantages importants pour TRACE, particulièrement face aux conditions économiques actuelles."

M. Czarnecki a ajouté que, "nous sentons que ce certificat de production de la FAA, qui n'est que le troisième accordé en trois ans, donnera une crédibilité internationale à notre programme et aidera assurément la viabilité et l'acceptation de notre produit."

Les paramètres de conception du moteur TRACE comprennent un classement de 600 hp, un classement de temps entre révision préliminaire de 1 500 heures, la capacité de surgrimper, de voler plus rapidement et de consommer jusqu'à 40 % moins de carburant que ses équivalents alimentés par une turbine. Pour plus de renseignements sur TRACE Engines : www.traceengines.com ou contactez David Czarnecki au 432-230-9417.

SOURCE TRACE ENGINES, LP

Renseignements : Renseignements: David Czarnecki, directeur de l'exploitation de TRACE Engines, LP, (432) 230-9417

TRACE ENGINES, LP