TRAC Montérégie - FIQ lance une collecte de denrées non périssables au profit
de Moisson Rive-Sud, Moisson Granby et Moisson Sud-Ouest

Un DON de SOI = Un BAUME sur la FAIM

MONTRÉAL, le 26 avr. /CNW Telbec/ - La Table régionale d'action et de concertation de la Montérégie de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - TRAC Montérégie - FIQ s'associe à Moisson Rive-Sud, Moisson Granby et Moisson Sud-Ouest pour organiser une collecte de denrées non périssables sous le thème "Un don de soi, un baume sur la faim". Cette collecte se tiendra du 9 au 22 mai 2010 dans divers établissements de santé de la Montérégie.

"La pauvreté est malheureusement très répandue dans la grande région de la Montérégie. Alors qu'en temps de crise les besoins sont encore plus pressants, les banques alimentaires manquent de denrées pour répondre aux besoins grandissants des familles. Les moissons sont présentes 365 jours par année et offrent les denrées nécessaires à tous les membres d'une famille pour subvenir aux besoins alimentaires, et ce, au quotidien. Nous faisons donc appel à la solidarité de la population et de nos collègues du réseau de la santé pour venir en aide aux plus démunis", d'annoncer Stéphane Gobeil, porte-parole de la TRAC Montérégie - FIQ.

La TRAC Montérégie - FIQ poursuit plusieurs objectifs, dont susciter la concertation de l'action syndicale, développer la solidarité territoriale, faire de l'éducation politique et accroître la mobilisation citoyenne. Cette collecte de denrées s'inscrit donc tout particulièrement à l'intérieur de ces objectifs. "Je suis extrêmement fière que la FIQ participe à cette action commune qui viendra en aide à plusieurs familles de la région. J'invite la population de la Montérégie à faire preuve d'une grande générosité. Soyons solidaires!", de déclarer Michèle Boisclair, 1re vice-présidente de la FIQ.

Moisson Rive-Sud, Moisson Granby et Moisson Sud-Ouest sont les trois banques alimentaires qui couvrent le territoire de la Montérégie. Ces trois moissons sont également membres du réseau de Banques Alimentaires Québec qui compte au total 18 membres moisson qui aident plus de 1 000 organismes communautaires à travers tout le Québec. "Votre générosité fait la différence car ce sont près de 33 000 personnes qui nécessitent l'aide alimentaire sur le territoire de la Montérégie, de ce nombre plus de 15 000 sont des enfants", de dire Catherine Boyer, directrice générale de Moisson Rive-Sud.

Toute la population est invitée à venir déposer des denrées non périssables, telles que des produits céréaliers, des conserves, des aliments et produits pour bébés, des produits d'hygiène personnelle ainsi que des desserts et sucreries dans les différents établissements de santé de la Montérégie.

SOURCE Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Renseignements : Renseignements: Caroline Valiquette, conseillère syndicale, Communications FIQ, (514) 796-5012; Lysa Villeneuve, coordonnatrice développement et événements, Moisson Rive-Sud, (450) 641-1895, (514) 358-0804


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.