Toys"R"Us Canada soutient la sécurité des enfants avec le retour du Grand
événement d'échange

~Ce programme encourage plus de parents partout au Canada à échanger des produits pour bébés usagés et potentiellement dangereux~

TORONTO, le 12 août /CNW/ - Suite à un programme convaincant plus tôt cette année, Toys"R"Us, Canada annonce le retour du Grand événement d'échange - une campagne nationale qui vise à éliminer des produits pour bébés usagés et potentiellement dangereux des foyers canadiens. Ce programme de deux semaines est conçu pour attirer l'attention sur le fait que certains produits pour bébés ne devraient pas être donnés ou vendus à quelqu'un d'autre en raison d'enjeux potentiels en termes de sécurité. En juin, ce programme a entraîné le retour de plus de 3 600 produits pour bébés usagés et non voulus d'un bout à l'autre du pays.

"L'engouement que nous avons vu pour notre premier Grand événement d'échange a été fantastique et il nous a permis de sensibiliser les gens aux dangers potentiels associés à certains produits pour bébés usagés," a déclaré Kevin Macnab, président de Toys"R"Us, Canada. "Chez Toys"R"Us, la sécurité des enfants est de la plus haute importance et le Grand événement d'échange nous permet non seulement de contribuer, mais d'être à l'avant-plan de la sensibilisation des parents et des fournisseurs de soins quant à l'importance de la sécurité des produits."

Afin d'encourager les parents à rapporter davantage de produits pour bébés usagés et potentiellement dangereux, Toys"R"Us a élargi le nombre de catégories de produits admissibles pour le prochain Grand événement d'échange. Les consommateurs pourront rapporter leurs parcs d'enfant, chaises hautes, couchettes, exerciseurs, balançoires et marchettes usagés, en plus des lits de bébé, sièges d'auto, poussettes et systèmes de voyage, dans tous les magasins Toys"R"Us et Babies"R"Us en échange d'une remise de 20 pour cent à l'achat d'un article neuf de la liste susmentionnée, à l'exception des marchettes, des fabricants participants. Le Grand événement d'échange débutera le 13 août et se poursuivra jusqu'au 29 août dans tous les magasins Toys"R"Us et Babies"R"Us du Canada. Toys"R"Us s'assurera ensuite que les produits retournés sont détruits et éliminés de façon responsable.

"Le Grand événement d'échange constitue une excellente occasion de rappeler aux parents les risques associés à l'utilisation de biens de consommation de seconde main ou moins récents, surtout lorsque ceux-ci sont destinés à des enfants", a affirmé l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la santé. "Santé Canada rappelle aux consommateurs de prioriser la sécurité et de s'assurer que leurs produits ne sont pas endommagés, assemblés incorrectement, interdits au Canada ou touchés par un rappel."

Santé Canada, l'organisme fédéral qui réglemente de nombreux produits et équipements destinés aux enfants, recommande aux parents et fournisseurs de soins de faire preuve de vigilance quand ils achètent des articles pour bébés usagés ou neufs. Les parents doivent s'assurer que tous les manuels d'instructions et toute la documentation sont inclus et que le produit ne répond pas seulement aux critères relatifs à l'âge de l'enfant, mais aussi qu'il soit approprié à la taille et au poids de l'enfant, des critères qui varient souvent. Les parents et fournisseurs de soins peuvent consulter le site web de Santé Canada au : www.santecanada.gc.ca/rappels-spc pour obtenir plus d'information concernant les rappels. Les consommateurs y trouveront également une fiche de renseignements portant sur la sécurité des produits usagés et les critères de sécurité particuliers au Canada.

"Il peut souvent s'avérer difficile pour les consommateurs de déterminer si les produits pour bébés d'occasion sont sûrs, et avec autant de moyens mis à leur disposition pour acheter des produits de seconde main, il est primordial que les parents soient informés et vigilants lorsqu'ils prennent une décision d'achat", a affirmé Pamela Fuselli, directrice générale de SécuriJeunes Canada. "Le Grand événement d'échange est une belle occasion pour les parents d'inspecter les produits qu'ils possèdent et d'échanger ceux qui sont vieux, qui ont été rappelés ou qui sont dangereux afin de rendre leur foyer plus sûr."

Les grands organismes de prévention, comme SécuriJeunes Canada (www.securijeunescanada.com), recommande aux parents et fournisseurs de soins de ne pas acheter d'occasion certains produits de sécurité, comme des sièges d'auto, puisque l'usure et les dommages ne sont pas toujours visibles.

Les fabricants participants au Grand événement d'échange sont Babi Italia, Baby Trend, Bily, Britax, Chanderic, Chicco, Combi, Cosco, Delta, Eddie Bauer, Evenflo, First Years, Fisher-Price, Graco, Kids II, Maxi-Cosi, Quinny, Safety 1st, Safety 1st LUX et Summer Infant.

À propos de Toys"R"Us, Canada :

Toys"R"Us (Canada) ltée fait partie de Toys"R"Us, Inc., le plus important magasin de détail au monde spécialisé dans les jouets et les produits pour bébés. Toys"R"Us, Canada tient 69 magasins à travers le pays. Pour trouver un magasin ou pour du magasinage en ligne pratique, veuillez visiter le www.toysrus.ca ou le www.babiesrus.ca.

SOURCE Toys "R" Us (Canada) Ltd.

Renseignements : Renseignements: Tamar Nersesian, Optimum relations publiques, tamar.nersesian@cossette.com, 416-969-1291


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.