Toys"R"Us, Canada lance une campagne de levée de fonds pour aider Autism
Speaks Canada à résoudre le casse-tête de l'autisme

La compagnie lève des fonds et sensibilise la population face à ce trouble qui touche de trop nombreuses familles au Canada

TORONTO, le 2 mars /CNW/ - Toys"R"Us, Canada annonce aujourd'hui le lancement de sa toute première campagne de levée de fonds au profit de Autism Speaks Canada, qui a débuté le dimanche 28 février et se poursuivra jusqu'au vendredi 30 avril. Tout au long de cette campagne, les magasins Toys"R"Us offriront aux clients une pièce de casse-tête Autism Speaks en échange d'un don de 1 $. Les dons seront aussi amassés en ligne sur le site Toysrus.ca. Autism Speaks est le plus important organisme en Amérique du Nord voué à la recherche ainsi qu'à la promotion et la défense des droits des personnes autistes. L'organisme est voué au financement de recherches afin de découvrir les causes, la prévention, le traitement et le remède à l'autisme; à sensibiliser la population face aux troubles du spectre autistique; et à la promotion et la défense des droits et des besoins des personnes autistes et de leur famille.

"La prévalence de l'autisme est en croissance et touche de très nombreuses familles parmi nos clients et nos employés" déclare Kevin Macnab, président, Toys"R"Us, Canada. "Chez Toys"R"Us, nous aimons les enfants et nous sommes fiers de nous associer à Autism Speaks Canada pour sensibiliser les gens et lever des fonds pour cette grande cause."

Depuis 2007, Toys"R"Us, Inc. commandite les marches Walk Now for Autism Speaks aux États-Unis. Cette année, ce soutien est étendu afin d'englober toutes les marches qui se tiendront au Canada, y compris à Toronto le 20 juin, à Edmonton le 12 septembre et à Vancouver le 26 septembre. À chacun de ces événements en Amérique du Nord, des équipes d'employés de Toys"R"Us de la région marcheront aux côtés de la mascotte Geoffrey la girafe, de personnes autistes ainsi que leurs familles et leurs amis afin d'amasser des fonds et sensibiliser la population.

"Nous sommes extrêmement heureux d'avoir le soutien de Toys"R"Us Canada dans notre mission d'aider à résoudre le casse-tête de l'autisme." déclare Suzanne Lanthier, directrice exécutive de Autism Speaks Canada. "La campagne de levée de fonds de neuf semaines de la compagnie permettra de mieux faire connaître l'autisme partout au pays, tout en amassant des fonds nécessaires pour soutenir la recherche dans les causes et les remèdes à ce trouble, pour apporter de l'espoir aux familles qui vivent chaque jour avec les défis émotionnels et les réalités financières, parfois dévastatrices, de l'autisme."

Tous les fonds recueillis dans les près de 70 magasins Toys"R"Us au Canada, en ligne et à travers les marches Walk Now for Autism Speaks au Canada iront directement à Autism Speaks Canada afin de soutenir la recherche ainsi que la promotion et la défense des droits des personnes autistes.

Des renseignements sur la campagne 2010 sont disponibles sur le site Web de la compagnie, Toysrus.ca.

À propos de Toys"R"Us, Canada

Toys"R"Us Canada fait partie de Toys"R"Us, Inc., le chef de file mondial de la vente au détail de jouets et de produits pour bébés. Toys"R"Us, Canada gère près de 70 magasins au pays. Pour connaître l'emplacement des magasins ou pour la commodité de magasiner en ligne, visitez www.toysrus.ca.

À propos de Toys"R"Us, Inc.

Toys"R"Us, Inc. est le chef de file mondial de la vente au détail de jouets et de produits pour bébés et offre une expérience de magasinage exceptionnelle grâce à sa famille de marques. Toys"R"Us comprend 1 550 magasins à travers le monde, y compris 849 magasins Toys"R"Us et Babies"R"Us aux États-Unis et plus de 700 magasins internationaux dans 33 pays, sous forme de magasins franchisés ou sous licence. De plus, l'entreprise possède et gère la marque légendaire FAO Schwarz et vend des jouets extraordinaires dans le magasin vedette sur la cinquième avenue de New York. Avec son portefeuille varié de sites commerciaux électroniques comprenant Toysrus.com, Babiesrus.com, eToys.com, FAO.com et babyuniverse.com, elle offre à ses clients un choix en ligne inégalé de jouets et produits pour bébé. Toys"R"Us, Inc. dont le siège social se trouve à Wayne, New Jersey emploie environ 70 000 associés dans le monde entier. L'entreprise est vouée à servir ses communautés en tant que contributeur digne de confiance et bienveillant avec des programmes destinés à maintenir les enfants en sécurité et à les aider en cas de besoin.

À propos de Autism Speaks

Autism Speaks est le plus important organisme nord-américain voué à la recherche, à la défense et la promotion des droits des personnes autistes. Depuis sa création, il y a à peine cinq ans, Autism Speaks a fait des pas de géant. L'organisme a engagé plus de 131 millions de dollars à la recherche et au développement de nouvelles ressources novatrices pour les familles jusqu'en 2014. L'organisme est voué au financement de la recherche dans les causes, la prévention, les traitement et un remède à l'autisme; à la sensibilisation de la population face aux troubles du spectre autistique; ainsi qu'à la promotion et la défense des besoins et des droits des personnes autistes et de leur famille. En plus du financement de la recherche, Autism Speaks soutient également le Autism Treatment Network, le Autism Genetic Resource Exchange et de nombreux autres programmes scientifiques et cliniques. Parmi les importantes initiatives de sensibilisation, on retrouve la mise sur pied de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme le 2 avril et reconnue par les Nations Unies; et la campagne primée "Learn the Signs" en collaboration avec le Ad Council qui s'est mérité plus de 200 millions de dollars en temps d'antenne dans les médias. Les ressources pour les familles de Autism Speaks comporte un glossaire vidéo, une trousse des 100 premiers jours pour les familles qui ont récemment obtenu un diagnostic, une trousse d'outils pour la communauté scolaire, un programme de subventions communautaires et d'autres programmes. Autism Speaks a joué un rôle de premier plan dans l'établissement de législation fédérale afin d'accroître l'engagement du gouvernement face à l'autisme, et a réussi à obtenir la réforme des programmes d'assurance visant à couvrir les frais des traitements axés sur le comportement. Chaque année, les marches Walk Now for Autism Speaks sont tenues dans plus de 80 villes en Amérique du Nord. Pour en apprendre davantage sur Autism Speaks Canada et le programme des marches Walk Now for Autism Speaks, visitez le www.autismspeaks.ca.

SOURCE Toys "R" Us (Canada) Ltd.

Renseignements : Renseignements: Toys"R"Us, Canada, Victoria Spada, (905) 660-2000 poste 2729, spadav@toysrus.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.