Toyota va multiplier ses bureaux régionaux de la qualité du produit aux
États-Unis et au Canada

Ouverture du bureau régional à San Francisco ce mois-ci; sept autres bureaux prévus en Amérique du Nord

Pour améliorer considérablement la collecte de données et les capacités techniques

TORRANCE, CA, le 8 juill. /CNW/ - Toyota Motor Sales (TMS), USA, Inc., a annoncé aujourd'hui qu'elle allait intensifier son programme de bureaux régionaux de la qualité du produit en ajoutant quatre régions de ventes aux États-Unis, à la suite du succès d'un programme pilote lancé dans la région de New York à la fin de 2009. TMS ouvrira officiellement son prochain bureau de la qualité du produit à San Francisco ce mois-ci, et trois bureaux additionnels aux États-Unis au cours des 12 prochains mois. Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé avoir mis en place des bureaux régionaux de la qualité du produit à Toronto et à Calgary, ce qui porte à sept le nombre de ces bureaux en Amérique du Nord.

Dotés d'un personnel constitué de spécialistes techniques et d'ingénierie dont l'expérience repose sur toutes les opérations de Toyota à l'échelle mondiale, ces bureaux régionaux de la qualité du produit solidifient la présence technique de Toyota sur le marché nord-américain, tout en favorisant sa capacité à recueillir des données et à faire un suivi sur ce marché, ce qui aidera le constructeur à détecter, à analyser et à répondre aux préoccupations des clients et aux problèmes de qualité sur le terrain.

Les bureaux régionaux de la qualité du produit sont établis avec le mandat d'enquêter sur les problèmes de qualité particuliers se rapportant à une région, à une zone géographique ou à des conditions environnementales. Le bureau de la région de New York a été mis en place pour enquêter sur le rendement des véhicules Toyota, Lexus et Scion dans les climats froids, surtout en ce qui concerne les problèmes de corrosion. Le nouveau bureau de San Francisco se concentrera sur les véhicules hybrides et sur leur durabilité, exploitant la forte concentration de ce type de véhicules sur le marché californien.

Toyota évalue actuellement la possibilité d'ouvrir d'autres bureaux à Jacksonville en Floride (chauffage, ventilation et climatisation et qualité de conduite), à Houston au Texas (camions et composants du châssis) et à Denver au Colorado (rendement à haute altitude et modèles VUS). Les bureaux de Toronto et de Calgary se concentreront sur les changements extrêmes de température et les routes où l'on utilise beaucoup de sel de voirie, ainsi que sur des conditions de conduite uniques.

"Tout le personnel de Toyota travaille sans relâche pour comprendre ce qu'éprouvent nos clients et pour réagir rapidement à leurs besoins en améliorant nos capacités à recueillir des données", a affirmé Dino Triantafyllos, vice-président, Division Qualité, Toyota Motor Engineering and Manufacturing (TEMA). "L'expansion de nos bureaux régionaux de la qualité du produit est un exemple attestant les changements importants que nous apportons au niveau de nos opérations nord-américaines pour nous assurer que notre organisation reste axée sur la qualité et réagit rapidement."

Les bureaux régionaux de la qualité du produit fourniront en outre un soutien technique aux membres du personnel du service des concessionnaires et du personnel régional; citons aussi les "réactions spécialisées" des équipes d'intervention rapides de Toyota (Swift Market Analysis Response Teams ou SMART), qui jouent un rôle clé au niveau des enquêtes lancées rapidement par Toyota notamment pour les rapports des clients concernant les cas d'accélération involontaire.

L'expansion du programme de bureaux régionaux de la qualité du produit est le plus récent exemple des efforts de Toyota en Amérique du Nord pour mettre en oeuvre le plan d'action en six points du président Akio Toyoda afin d'améliorer la qualité à l'échelle mondiale. Le plan d'action inclut un examen exhaustif des processus d'assurance de la qualité de Toyota dans tous les aspects de ses opérations à l'échelle mondiale, y compris la conception, la fabrication et le soutien après-vente.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: CONTACTS POUR LES MÉDIAS: Toyota Motor Sales, Communications d'entreprise, (310) 468-5297; Toyota Canada Inc., Pour plus d'information et pour communiquer avec un porte-parole bilingue, veuillez visiter le www.media.toyota.ca


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