Toyota Motor Manufacturing Canada remporte les honneurs à la suite de
l'enquête sur la qualité initiale 2010 de J.D. Power and Associates

    
    -   TMMC reçoit le prix Or pour la qualité d'usine pour l'Amérique
        (Nord/Sud)
    -   Lexus et Toyota remportent un prix dans cinq segments
    -   Lexus termine ex æquo pour avoir remporté le plus grand nombre de
        prix par segment parmi toutes les marques
    

TORONTO, le 17 juin /CNW/ - J.D. Power a annoncé aujourd'hui que Toyota Motor Manufacturing Canada Inc. (TMMC) a reçu le prix Or pour la qualité d'usine pour la région Amériques du Nord et du Sud à la suite de l'enquête sur la qualité initiale (EQI) 2010 de J.D. Power and Associates.

"Le prix Or pour la qualité d'usine est important parce qu'il représente la voix du client, a déclaré Ray Tanguay, président de TMMC. Pour nos plus de 6500 membres d'équipe, c'est un témoignage très apprécié de leurs compétences, de leur engagement et de l'attention qu'ils portent aux détails. Nous sommes honorés d'être ainsi reconnus comme l'une des meilleures équipes de fabrication au monde."

Les marques Toyota et Lexus ont en outre reçu ensemble des prix dans cinq segments à la suite de l'enquête sur la qualité initiale (EQI) 2010 de J.D. Power and Associates.

"Les données recueillies par l'EQI de J.D. Power and Associates après 90 jours, ainsi que les valeurs de revente élevées, la durabilité à long terme, le taux de réclamations de garantie et la fidélité de la clientèle, sont de puissants indicateurs attestant la qualité générale de nos produits, a affirmé Yoichi Tomihara, président-directeur général de Toyota Canada Inc. Nous sommes ravis de l'excellent rendement de nos véhicules malgré les récents rappels lancés par Toyota et Lexus qui, nous le croyions, allaient influer sur le classement de véhicules particuliers. Nous demeurons engagés à veiller au niveau supérieur de qualité, de sécurité et de valeur à long terme de nos voitures et de nos camions."

La Scion xB, qui arrivera au Canada en septembre, s'est également classée en tête du segment des véhicules compacts à usages multiples.

Lexus termine ex æquo pour avoir remporté le plus grand nombre de prix par segment parmi toutes les marques

Lexus s'est classée au quatrième rang parmi toutes les marques à l'EQI 2010, avec 88 problèmes par 100 véhicules (PP100). Parmi les modèles individuels, la Lexus LS a mérité la distinction du plus petit nombre de problèmes de l'industrie, avec seulement 55 PP100.

Lexus a en outre mérité un prix dans trois segments et à terminé ex æquo pour avoir reçu le plus grand nombre de prix parmi toutes les marques ayant fait l'objet de l'enquête de cette année. Ces prix ont été attribués à la Lexus GS (voitures intermédiaires de grand luxe), au Lexus GX 460 (multisegments/VUS intermédiaires de grand luxe) et à la Lexus LS 460 (grandes voitures de grand luxe). C'est la troisième année de suite que la LS s'est classée en tête de son segment, et la 10e fois en 13 ans que la LS se trouve au sommet de son segment.

Toyota reçoit un prix dans deux segments

Compte tenu de la sensibilisation accrue de la clientèle à la suite des récents rappels de Toyota, les problèmes par 100 véhicules (PP100) concernant la marque Toyota ont augmenté de 16 PP100 dans l'enquête de cette année pour s'établir à 117 PP100, ce qui correspond au 21e rang.

Par ailleurs, le FJ Cruiser a remporté le prix de son segment (multisegments/VUS compacts), tandis que la Sienna se classe en tête du segment des fourgonnettes intermédiaires, et ce pour la deuxième année d'affilée.

À l'exception du Highlander, tous les modèles de TMS touchés par les récents rappels de la compagnie ont vu leur nombre de problèmes signalés augmenter, tandis que les modèles qui n'ont pas été touchés par les rappels ont, dans l'ensemble, enregistré une amélioration par rapport à 2009.

Tableau des prix décernés à Toyota par segment

    
    -------------------------------------------------------------------------
                                                              Problèmes par
         Modèle                  Segment à l'EQI              100 véhicules
    -------------------------------------------------------------------------
    Lexus LS 460          Grandes voitures de grand luxe            55
    -------------------------------------------------------------------------
    Lexus GS              Voitures intermédiaires de                75
                          grand luxe
    -------------------------------------------------------------------------
    Toyota FJ Cruiser     Multisegments/VUS compacts                83
    -------------------------------------------------------------------------
    Lexus GX 460          Multisegments/VUS intermédiaires          84
                          de grand luxe
    -------------------------------------------------------------------------
    Toyota Sienna         Fourgonnettes intermédiaires             102
    -------------------------------------------------------------------------
    Scion xB              Véhicules compacts à usages              108
                          multiples
    -------------------------------------------------------------------------
    

Les usines de production remportent les honneurs

En plus du prix Or pour la qualité d'usine décerné TMMC pour la région Amériques du Nord et du Sud avec 30 PP100, deux autres usines de production Toyota ont également remporté les honneurs pour la région Asie du Pacifique, notamment :

    
    -   L'usine Kyushu 2 (gamme IS, ES 350, gamme RX) a remporté le prix Or
        avec 32 PP100
    -   L'usine Tahara 3 (gamme GS, berlines IS, LS 460) a remporté le prix
        Argent avec 33 PP100
    

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Pour plus de renseignements, y compris des détails sur les produits et des images numériques, veuillez visiter le site media.toyota.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.