Toyota et Lexus remporte les honneurs dans sept catégories aux cinquièmes
prix annuels du Canadian Black Book pour la meilleure valeur de revente

MARKHAM, ON, le 9 mars /CNW/ - Le Canadian Black Book a publié ses cinquièmes prix annuels pour la meilleure valeur de revente, et Toyota et Lexus ont raflé la première place dans sept catégories, ce qui confirme la qualité digne de confiance, la fiabilité et la valeur de revente exceptionnelle de ces véhicules.

Les véhicules Toyota et Lexus gagnants aux prix du Canadian Black Book de 2010 pour la meilleure valeur de revente ont été nommés dans les catégories suivantes :

    
        Sous-compacte :                        Toyota Yaris
        Voiture pleine grandeur :              Toyota Avalon
        Voiture de luxe d'entrée de gamme :    Série IS Lexus
        VUS compact :                          Toyota RAV4
        VUS pleine grandeur :                  Toyota Sequoia (ex-aequo)
        Petit pick-up :                        Toyota Tacoma
        Gros pick-up :                         Toyota Tundra
    

"Compte tenu de l'attention que Toyota a reçue de la part des médias récemment, ces résultats pourraient en surprendre plus d'un. Jusqu'à maintenant leur valeur reste stable, et cela indique clairement la confiance que le public manifeste pour la marque Toyota, a fait remarquer Larry Shred, vice-président exécutif du Canadian Black Book. Ce que les membres du public recherchent, c'est d'en avoir pour leur argent, et ce sont là certaines des compagnies qui offrent la meilleure valeur", a-t-il ajouté.

"Nous sommes fiers qu'un si grand nombre de véhicules Toyota et Lexus continuent d'être reconnus pour leur valeur, et pour le fait qu'ils offrent un excellent choix aux automobilistes canadiens, a affirmé Warren Orton, directeur gestionnaire de Toyota Canada Inc. Nous remercions le Canadian Black Book pour avoir décerné les premiers prix à sept modèles Toyota et Lexus à l'occasion des prix du Canadian Black Book de 2010 pour la meilleure valeur de revente".

Cette année, les prix visent les modèles 2006, et les modèles gagnants ont été choisis parmi 17 segments. Les prix sont déterminés à partir de la valeur de revente réelle par rapport au PDSF, le calcul étant mesuré sur une période de quatre ans.

Le Canadian Black Book a créé ces prix pour aider les consommateurs à identifier les véhicules qui conservent le pourcentage le plus élevé de leur valeur initiale. Bien qu'une valeur de revente élevée ne soit pas une garantie pour l'avenir, elle constitue un indicateur de taille pour donner une idée du rendement futur d'un véhicule. Pour le consommateur, le choix d'un véhicule ayant un taux de dépréciation inférieur diminuera ses coûts d'utilisation généraux.

À propos du Canadian Black Book

Fondée en 1960, la société Wm. Ward Publishing, dont la propriétaire-exploitante est Kathy Ward, est le distributeur officiel du Canadian Black Book. Le Canadian Black Book publie les guides de valeur et de valeur résiduelle des véhicules "Black Book", principale référence pour les concessionnaires et les fabricants d'automobiles, les maisons de services financiers, les assureurs et d'autres secteurs qui ont des intérêts dans l'industrie de l'automobile.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Pour les demandes de renseignements relatives à l'information que contient le présent communiqué, veuillez contacter: Josh Bailey, directeur principal, services à la clientèle, Canadian Black Book, (905) 413-7614, Josh@CanadianBlackBook.com; Pour plus d'information, veuillez visiter le site media.toyota.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.