Toyota Canada Inc. publie ses chiffres pour le mois de janvier

TORONTO, le 2 févr. /CNW/ - La décision annoncée le 26 janvier par Toyota Canada (TCI) de repousser les livraisons de huit modèles de la division Toyota en attendant d'avoir trouvé une solution au problème de coinçage de la pédale d'accélérateur susceptible, dans de rares cas, d'affecter les modèles en question, s'est traduite par un recul des ventes au mois de janvier (8 246 véhicules Toyota vendus, soit une baisse de 14,8 % par rapport à janvier 2009). Globalement, les ventes de TCI au mois de janvier ont chuté de 10,4 % par rapport à janvier 2009. La division Lexus a enregistré le meilleur mois de janvier de son histoire, avec une hausse de 62,1 % (953 véhicules vendus).

Malgré le rappel de la division Toyota, plusieurs modèles et catégories ont enregistré le meilleur mois de janvier de leur histoire :

-   Camions Toyota : 3 946 (+ 3,7 %)

-   VUS de luxe Lexus : 584 (+ 122,1 %)

-   Toyota Venza : 968 (+ 114,6 %)

-   Toyota Tacoma 4x4 : 494 (+ 12,3 %)

-   Lexus RX 350 : 480 (+ 231 %)

"Nous tenons à remercier tous nos clients pour la confiance qu'ils continuent de nous accorder en cette période", a déclaré Stephen Beatty, Directeur gestionnaire principal de TCI. "Nous avons commencé à expédier les composants de la pédale d'accélérateur à nos concessionnaires Toyota et les modifications aux véhicules de nos clients devraient pouvoir commencer d'ici la fin de la semaine. Par ailleurs, les ventes de véhicules neufs suspendues à la suite du rappel devraient normalement reprendre ce week-end."

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: y compris une liste complète des personnes-ressources pour les médias, des images numériques et des détails sur les produits, veuillez visiter le site media.toyota.ca