Toyota annonce un rappel volontaire sur la Prius de l'année-modèle 2010 et
les véhicules Lexus HS 250h 2010 pour mettre à jour le logiciel du système
ABS

L'inspection de la position du boyau de la direction assistée sur certaines Camry 2010 a également été annoncée

Les rappels soulignent l'engagement de Toyota à corriger de manière rapide et efficace toutes les situations relevant de la qualité et la sécurité

TORONTO, le 9 févr. /CNW/ - Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd'hui qu'elle effectuera un rappel de sécurité volontaire sur environ 3 273 véhicules Prius de l'année-modèle 2010 et environ 309 véhicules HS 250h de la division Lexus afin de mettre à jour le logiciel dans le système de freins antiblocage (ABS) du véhicule. Aucun autre modèle Toyota, Lexus ou Scion n'est touché par ce rappel.

Le système ABS, lorsqu'il fonctionne normalement, s'engage et se désengage rapidement (plusieurs fois par seconde) à mesure que le système de contrôle détecte et réagit au patinage des pneus. Certains propriétaires de véhicules Prius de l'année-modèle 2010 et de véhicules HS 250h 2010 ont rapporté l'existence d'une sensation de freinage irrégulière momentanément pendant l'application lente et soutenue des freins sur des surfaces de roulement inégales ou glissantes lorsque le système ABS est activé dans un effort de maintenir l'adhérence des pneus.

Toyota a réagi en apportant un changement en cours de production à la Prius 2010 qui a été mis en œuvre le mois dernier, afin d'améliorer le temps de réponse du système ABS, ainsi que la sensibilité générale du système face au patinage des pneus. Le changement de production pour la HS 250h est prévu pour la fin du mois.

Le rappel consiste en une mise à jour du logiciel des véhicules Prius 2010 vendus avant le changement de production. Seuls les véhicules Prius produits depuis mai 2009 et tous les véhicules HS 250h sont visés par ce rappel. Les Prius de première et deuxième génération utilisent un différent système ABS et ne sont pas touchés par cette campagne.

La conception du système ABS sur la Lexus HS 250h est semblable à celle de la Prius. L'ajustement de logiciel prévu pour la production de la HS 250h et la modification par les concessionnaires sont en train d'être finalisés et seront annoncés très bientôt.

Toyota commencera à poster des lettres aux propriétaires de Prius touchés par ce rappel la semaine prochaine et les propriétaires de véhicules HS 250h seront contactés au cours des prochaines semaines, afin de leur informer du moment où ils devront amener leur véhicule chez le concessionnaire. Le logiciel des véhicules neufs actuellement chez les concessionnaires sera mis à jour avant que les véhicules soient livrés.

Séparément, Toyota effectuera un rappel de sécurité volontaire de 393 véhicules Camry du début de la production de l'année-modèle 2010 équipés d'un moteur 4 cylindres afin d'inspecter si un boyau de direction assistée pourrait être en contact avec un tube de frein avant. Ce contact pourrait provoquer un trou dans le tube de frein et causer une fuite du liquide de frein, une plus grande course de la pédale de frein et une plus grande distance d'arrêt du véhicule.

Les propriétaires des véhicules Camry 2010 touchés seront notifiés par la poste à compter de la mi-février.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Les clients peuvent obtenir des informations détaillées concernant ces rappels sur www.toyota.ca et au Centre d'interaction avec la clientèle Toyota au 1-888-TOYOTA-8 ou sur www.lexus.ca et au Centre d'interaction avec la clientèle Lexus au 1-800-26-LEXUS


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.