Toy State acquiert Nikko et Nikko Entertainment BV

- L'entreprise fait preuve d'audace et consolide sa place grandissante sur le marché mondial des jouets radioguidés

NORWOOD, MA, le 13 mai 2014 /CNW/ - Toy State, un fabricant mondial de jouets en pleine croissance qui célèbre ses 30 ans d'existence, a annoncé aujourd'hui les premières acquisitions de l'histoire de l'entreprise. Dans le cadre de transactions multiples, Toy State a ainsi obtenu les droits mondiaux visant à acquérir l'ensemble des opérations des bureaux de Nikko situés au Japon et à Hong Kong. Toy State a également fait l'acquisition de Nikko Entertainment BV, la division européenne de ce leader mondial dans la catégorie des jouets radioguidés. 

Fondée en 1958, Nikko fabrique un éventail robuste de jouets radioguidés de première qualité : véhicules, bateaux et objets volants faits sur mesure ainsi que divers jouets radioguidés conçus pour les enfants d'âge préscolaire. Les jouets de Nikko sont commercialisés par l'entremise de partenariats de licence avec d'importants constructeurs mondiaux d'automobiles et différentes marques comme Transformers™, Hello Kitty®, Fast & Furious™ et Angry Birds™.

L'acquisition permettra à Toy State d'accentuer considérablement sa présence mondiale en créant de nouveaux bureaux à Amsterdam et au Japon, et en élargissant son siège à Hong Kong. Le bureau américain de l'entreprise se trouve à Boston, dans le Massachusetts. 

« Au cours des 30 dernières années, Toy State a pris de l'expansion et est devenue un acteur mondial de premier plan grâce à nos efforts incessants axés sur la qualité et l'innovation », souligne Simon Cheng, chef de la direction et fondateur de Toy State. « Nikko possède elle-même une longue tradition de qualité et d'innovation, ce qui en fait un complément idéal pour la famille Toy State. »

« Cette acquisition est une puissante initiative de Toy State parce qu'elle nous procure une plus grande masse critique dans l'importante catégorie mondiale des jouets radioguidés, et consolide la place que nous occupons déjà avec aplomb sur le marché de la vente au détail. »

La force de la marque Nikko et son réseau de distribution à l'échelle internationale ont été des facteurs essentiels qui ont incité Toy State à se porter acquéreur de l'entreprise. L'acquisition servira de plateforme pour l'expansion continue de Toy State en Europe.  

En plus de tirer parti de la forte présence de Nikko sur le marché international, M. Cheng indique que Toy State utilisera son expertise en matière de vente et marketing pour redorer l'image de Nikko aux États-Unis. Les mordus de jouets radioguidés au pays de l'oncle Sam se rappellent encore avec plaisir les jouets qui ont fait autrefois la popularité de Nikko, notamment son Turbo Panther et son Hercules, sans oublier ses succès actuels, dont VaporizR

« La gamme de produits Nikko améliorera nettement notre offre de détail et notre rayonnement, et donnera un sérieux coup de fouet au profil de Toy State dans le domaine des véhicules radioguidés », explique Andy Friess, premier vice-président du marketing et directeur général des activités de l'entreprise aux États-Unis. « Et nous ne pourrions être plus ravis d'ajouter les relations de licence actuelles de Nikko à notre portefeuille. Nous apprécions les avantages que nous confèrent les propriétés autorisées à rendement élevé dans nos programmes en cours, et nous sommes très heureux de commencer le développement de produits avec la liste extrêmement impressionnante de partenaires de marque de Nikko. »

Les termes de la transaction entre les deux entreprises privées n'ont pas été divulgués.

Toy State était déjà en pleine croissance avant même d'acquérir Nikko. Outre l'obtention de programmes de licence avec Hot Wheels® et James Bond 007™ pour compléter son partenariat de longue date avec Caterpillar®, Toy State a lancé plus tôt cette année une nouvelle gamme de jouets pour enfants sous la marque Papillon™, laquelle a été très bien accueillie par la population en Europe.

À propos de Toy State :

Depuis 30 ans, Toy State est un innovateur et un chef de file dans le secteur de la fabrication sous licence de véhicules radioguidés combinant un jeu stylisé de sons et lumières. Fondée en 1984, Toy State dispose d'un éventail de produits de base qui comprend les véhicules radioguidés avec sons et lumières Road Rippers®, Hot Wheels® et James Bond 007™, de même que les jouets de construction Cat® et Cat® Preschool. De concert avec les plus grands constructeurs mondiaux d'automobiles et Caterpillar, le fabricant numéro un de matériel de construction, Toy State offre des produits qui procurent des heures de plaisir aux enfants de tous âges. Pour en savoir plus, visitez le www.toystate.com.

SOURCE : Toy State

Renseignements : Contact - médias : Ian Meropol, allen & gerritsen, imeropol@a-g.com, +1-781-608-2958; Contact - entreprise : Andy Friess, Toy State, Premier vice-président du marketing et directeur général des activités aux États-Unis, afriess@toystate.com, +1-781-349-1000 poste 15

Profil de l'entreprise

Toy State

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.