Towers Perrin et Watson Wyatt concluent leur fusion et forment la nouvelle
société Towers Watson

NEW YORK, le 4 janv. /CNW Telbec/ - Towers Watson & Co. a annoncé aujourd'hui que la fusion entre Towers Perrin et Watson Wyatt avait été conclue. La transaction visant à donner naissance à l'entreprise mondiale de services professionnels de premier plan Towers Watson avait été annoncée le 28 juin 2009. John Haley, chef de la direction de Watson Wyatt, assumera les fonctions de président du conseil et de chef de la direction, tandis que Mark Mactas, chef de la direction de Towers Perrin, occupera les fonctions de vice-président du conseil, de président et de chef de l'exploitation de Tower Watson.

"Nous sommes ravis de conclure la fusion et nous nous réjouissons de proposer un plus vaste portefeuille de services à nos clients, a déclaré John Haley. La gestion des coûts, des risques et des ressources humaines devient chaque jour plus complexe. Towers Watson bénéficie d'une position unique pour aider ses clients à avoir la perspective nécessaire pour prendre des initiatives judicieuses pouvant stimuler les résultats de leur entreprise."

La fusion a été conclue après la réception de toutes les autorisations réglementaires nécessaires et l'approbation de la transaction par les actionnaires respectifs des deux sociétés le 18 décembre 2009. Les actions ordinaires de catégorie A de Towers Watson seront inscrites à la cote de la Bourse de New York et du NASDAQ sous le symbole "TW" à compter du 4 janvier 2010. Les actions ordinaires de catégorie A de Watson Wyatt inscrites sous le symbole WW cesseront d'être échangées à cette même date. Compte tenu du cours de clôture de l'action ordinaire de Watson Wyatt en date du 31 décembre 2009, la valeur comptable implicite de l'opération se chiffre à 4 milliards de dollars.

"Towers Watson s'appuie sur nos valeurs communes d'intégrité, d'excellence professionnelle et de collaboration ainsi que sur notre solide orientation client, affirme Mark Mactas. Grâce au regroupement de notre expérience et de l'étendue et de la profondeur de nos compétences, nous serons en mesure d'offrir un meilleur service conseil à nos clients ainsi que des perspectives d'avenir plus intéressantes à notre personnel et à nos actionnaires".

À l'issue de la fusion, Towers Watson prévoit émettre environ 46,9 millions d'actions ordinaires de catégorie A ainsi qu'environ 29,5 millions d'actions de catégorie B, qui seront assujetties à des restrictions de transfert et qui pourront généralement être converties en actions ordinaires de catégorie A librement échangeables à raison d'une contre une au cours des quatre prochaines années. Towers Watson versera également 200 millions de dollars en espèces et émettra des billets à ordre venant à échéance dans un an dont le montant total du capital se chiffre à 200 millions de dollars à certains anciens actionnaires de Towers Perrin qui ont volontairement choisi de mettre un terme à leur emploi auprès de Towers Watson. Pour de plus amples renseignements sur la capitalisation de Towers Watson et les contreparties émises à l'issue de la fusion, vous pouvez consulter le rapport actuel sur formulaire 8-K de Towers Watson, qui sera déposé auprès de la Securities and Exchange Commission le 4 janvier 2010.

Le siège social de Towers Watson sera situé à New York.

À propos de Towers Watson

Towers Watson (NYSE, NASDAQ : TW) est une société mondiale de services professionnels de tout premier plan qui aide les organisations à améliorer leurs résultats grâce à une gestion efficace des ressources humaines, des risques et des finances. La société offre des solutions dans le cadre des avantages sociaux des salariés, de la gestion des talents, de la rémunération et de la gestion des risques et des capitaux. Towers Watson compte 14 000 associés partout dans le monde et maintient un site Web à l'adresse towerswatson.com.

Déclarations prospectives

Le présent document contient des "déclarations prospectives" au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations et d'autres déclarations prospectives, telles qu'elles figurent dans le présent document, contiennent certains mots comme "pouvoir", "prévoir", "s'attendre", "croire", "estimer", "planifier", "projeter", "continuer", des verbes au futur ou au conditionnel ou encore des mots ou expressions comparables, ces verbes à la forme négative ou d'autres termes semblables. Ces déclarations portent entre autres sur les avantages du regroupement de Towers Perrin et de Watson Wyatt, ainsi que des énoncés qui ne sont pas des faits historiques. Les déclarations prospectives s'appuient sur les croyances et les attentes actuelles de la direction de Towers Perrin et de Watson Wyatt et elles comportent des incertitudes et des risques significatifs. Les résultats réels pourront différer de ceux énoncés dans les déclarations prospectives.

Les résultats réels pourraient différer des résultats présentés dans les déclarations prospectives en raison de nombreux facteurs, dont les suivants : le risque que les entreprises ne puissent être intégrées avec succès; le risque que les économies et d'autres synergies que l'on prévoit tirer de l'opération ne puissent être pleinement réalisées ou prennent plus de temps que prévu pour se réaliser; la capacité de recruter et de fidéliser des employés compétents et de maintenir les relations avec les clients; la capacité de la société issue du regroupement à effectuer des acquisitions ayant une incidence sur sa croissance et d'intégrer ou de gérer les sociétés acquises; et le risque qu'un ralentissement économique important et prolongé ait des effets néfastes considérables sur les activités, la situation financière et les résultats d'exploitation de la société issue du regroupement. D'autres risques et facteurs sont énoncés dans la section "Facteurs de risque" de la circulaire de sollicitation de procurations et du prospectus conjoints inclus dans la déclaration d'enregistrement sur le formulaire S-4 déposé par Jupiter Saturn Holding Company le 9 novembre 2009 et dans la section "Facteurs de risque" du rapport annuel de Watson Wyatt sur le formulaire 10-K déposé auprès de la SEC le 14 août 2009.

Les déclarations prospectives ne prédisent pas les événements futurs étant donné que ces déclarations sont fondées sur des hypothèses qui pourraient ne pas se réaliser et qu'elles sont de nature spéculative. Towers Watson ne s'engage d'aucune façon à mettre à jour quelque partie que ce soit de l'information prospective contenue dans le présent document, par suite de l'obtention de nouveaux renseignements, d'événements futurs, d'attentes révisées ou d'autres raisons.

SOURCE TOWERS PERRIN

Renseignements : Renseignements: Frédéric Tremblay, Edelman Relations publiques, (514) 844-6665, poste 231, Frederic.tremblay@edelman.com

Profil de l'entreprise

TOWERS PERRIN

Renseignements sur cet organisme

WATSON WYATT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.