Toutes les pharmacies distributrices admissibles pourront demander leurs noms de domaine .Pharmacy à compter du 1er avril 2015

MOUNT PROSPECT, Illinois, le 26 mars 2015 /CNW/ -- La National Association of Boards of Pharmacy® (NABP®) commencera à accepter les demandes des pharmacies distributrices pour les noms de domaine .pharmacy à compter du 1er avril 2015. Depuis le lancement du programme de domaine de premier niveau (DPN) .Pharmacy en 2014, l'Association a autorisé 275 noms de domaine .pharmacy qui ont été demandés ou sollicités pendant les périodes d'enregistrement limitées précédentes. La NABP lance le domaine .pharmacy pour offrir aux consommateurs du monde entier un moyen permettant d'identifier facilement des pharmacies électroniques sûres et légales ainsi que des ressources connexes.

La période d'enregistrement limitée des pharmacies distributrices est la toute dernière phase restreinte de demande. Les pharmacies distributrices pourront soumettre leurs demandes jusqu'au 30 avril, et les pharmacies approuvées pourront commencer à enregistrer leurs domaines .pharmacy dès cette date. La période d'inscription générale commencera le 3 juin 2015, soit au cours de laquelle toute entité dotée d'un site Web pharmaceutique ou de nature pharmaceutique peut soumettre une demande et, si elle est approuvée, pourra enregistrer un nom de domaine .pharmacy.

Mis à part les Verified Internet Pharmacy Practice Sites® (VIPPS®) ou les Veterinary-Verified Internet Pharmacy Practice Sites® (Vet-VIPPS®) autorisés, ou ceux approuvés par NABP e-Advertiser, les entités qui souhaitent acquérir des noms de domaine .pharmacy doivent d'abord déposer une demande ainsi que la documentation relative auprès de la NABP. Des frais devront aussi être acquittés. La NABP examinera ce matériel pour valider qu'il est conforme aux standards du programme. Veuillez noter que dans le cadre du processus d'inscription, le contenu du site Web proposé devra être soumis à la NABP aux fins d'examen. La NABP établit en ce moment un réseau d'organismes de réglementation internationaux pour faciliter l'évaluation des demandes d'enregistrement des noms de domaine. Une fois qu'ils ont reçu leur approbation, ces candidats pourront enregistrer leurs noms de domaine auprès d'un registraire autorisé.

La NABP a passé en revue 10 900 sites qui vendent des médicaments d'ordonnance en ligne sur les dizaines de milliers qu'on trouve sur le Web. Elle a conclu que 97 % d'entre eux ne respectent pas les lois et les normes de nature pharmaceutique qui ont été établies pour protéger la santé publique. La NABP autorisera uniquement les exploitants légitimes de sites Web à utiliser les domaines .pharmacy qui appliquent et respectent les lois de nature pharmaceutiques dans les juridictions où ils sont établis et où leurs patients et clients habitent, de sorte que la clientèle puisse facilement trouver des pharmacies sûres en ligne.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur le programme DPN .Pharmacy ainsi que sur l'achat sécuritaire de médicaments par Internet à www.safe.pharmacy.

La NABP est l'association impartiale, indépendante et internationale qui aide les conseils d'administration et les juridictions des états membres à protéger la santé publique.

SOURCE National Association of Boards of Pharmacy

Renseignements : CONTACT : Deborah Zak, directrice des communications, +1-847-391-4405; dotpharmacy@nabp.net, http://www.nabp.net

Profil de l'entreprise

National Association of Boards of Pharmacy

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.