Tout nouveau, tout chaud : MétéoMédia dévoile son Aperçu de l'été

Météorologues disponibles pour fournir des prévisions régionales

MONTRÉAL, le 2 juin 2015 /CNW/ - Les récentes fluctuations de températures à travers la majeure partie du pays ont laissé un doute aux Canadiens à savoir si une tendance similaire se poursuivra tout au long de l'été. Afin d'offrir un avant-goût de ce qui est à venir, les météorologues de MétéoMédia ont dévoilé l'Aperçu de l'été de cette année, annonçant les conditions pour les mois de juin, juillet et août.

« Cet été, nous voyons deux situations météorologiques se dessiner. Une saison généralement sèche et chaude est prévue pour l'ouest du Canada, alors que le centre et l'est du pays feront l'objet de conditions estivales plaisantes avec des températures près et sous la normale, ainsi que des précipitations près et au-dessus de la normale, » explique Chris Scott, chef météorologue à MétéoMédia. « Dans l'ensemble, cet été ressemblera à celui de l'année dernière, mais ne vous attendez pas à une répétition exacte, il y aura quelques différences majeures. »

« Les Québécois, quant à eux, pourront profiter d'un été agréable cette année avec des températures et des précipitations près des normales saisonnières et se réjouiront de vivre moins de journées de chaleur accablante, » ajoute Marie-Josée Grégoire, chef météorologue à MétéoMédia.

Cette année, les prévisions estivales sont principalement liées à un renforcement des conditions d'El Niño dans l'océan Pacifique.

Les conditions météo, incluant les prévisions détaillées, les cartes et les tableaux régionaux sont disponibles à l'adresse suivante : www.meteomedia.com/ete.

Opportunités d'entrevues : Les météorologues de MétéoMédia sont disponibles pour des entrevues du 2 au 4 juin et pourront offrir des prévisions régionales et des renseignements additionnels à propos des conditions météo estivales 2015.

Pour obtenir les plus récentes prévisions, syntonisez la chaîne, visitez www.meteomedia.com ou téléchargez l'application lors de vos déplacements www.meteomedia.com/apps-meteo/

Facebook.com/meteomedia
Twitter.com/meteomedia #meteoMM

À propos de Pelmorex Media
Célébrant ses 26 ans, Pelmorex Media est la société mère de MétéoMédiaThe Weather Network et ElTiempo.es. Pelmorex opère au Canada, aux États-Unis, en Espagne ainsi qu'au Royaume-Uni. MétéoMédia et son homologue anglais, The Weather Network, sont les services météorologiques et d'information canadiens les plus populaires de la télé, du Web et des applications mobiles. Eltiempo est le plus important fournisseur d'informations multiplateformes sur la météo de l'Espagne. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation du Système d'Agrégation et de Dissémination National d'Alertes (ADNAdu Canada, qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales autorisées. Pelmorex a été désignée comme l'une des 50 sociétés canadiennes les mieux gérées pendant neuf années consécutives.

SOURCE Pelmorex Media Inc.

Renseignements : Pour coordonner une entrevue avec un météorologue, veuillez contacter : Deborah Bourne, High Road, 514-798-6149, deborah.bourne@highroad.com