Tout bien calculé - le nouveau portail des Associations de consommateurs du Québec

QUÉBEC, le 7 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Union des consommateurs, Option consommateurs, la Coalition des associations de consommateurs du Québec et CIBES Mauricie s'unissent aujourd'hui pour lancer « Toutbiencalcule.ca », le nouveau portail des Associations de consommateurs du Québec.

Fruit d'un travail collectif et exhaustif, ce portail destiné à promouvoir les Associations de consommateurs de la province permettra aux consommateurs d'y retrouver une multitude de conseils et d'outils pour faire face aux multiples réalités budgétaires liées aux enjeux actuels de la consommation.

« Dans un contexte où les enjeux en consommation sont toujours en mutation, il nous apparaît essentiel d'offrir un accès à de l'information professionnelle et indépendante, »  souligne Mme Sonia St-Pierre, coordonnatrice de l'ACEF du Grand-Portage, également coordonnatrice de ce projet. « Toutbiencalcule.ca sera un outil indispensable pour le consommateur afin qu'il retrace rapidement l'Association de consommateurs de sa région, avant que sa situation financière soit devenue trop problématique ou simplement pour y trouver des réponses sur des questions liées à ses finances personnelles,» ajoute-t-elle.

Développé grâce à la collaboration de ces quatre organisations, avec l'appui financier de l'Office de la protection du consommateur du Québec, Toutbiencalcule.ca est un site Internet unique qui propose des informations indépendantes basées sur l'expérience et le travail terrain des conseillers et conseillères budgétaires qui oeuvrent dans ces organisations. Toutbiencalcule.ca veut se démarquer des nombreux joueurs qui proposent des conseils en finances personnelles ou des solutions à l'endettement en ayant des objectifs commerciaux.

SOURCE UNION DES CONSOMMATEURS

Renseignements : Philippe Viel, responsable des communications, Union des consommateurs, Cellulaire : 514 743-0419, Courriel : pviel@uniondesconsommateurs.ca

UNION DES CONSOMMATEURS