Tous les taxis de la Ville de Montréal doivent maintenant offrir le paiement électronique à leurs clients

MONTRÉAL, le 15 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Dorénavant, tous les taxis de la Ville de Montréal offriront à leurs clients la possibilité de payer leur course par carte de débit ou de crédit. C'est en effet aujourd'hui, jeudi 15 octobre, qu'entre en vigueur le paiement électronique obligatoire pour l'industrie du taxi. « Il s'agit d'un élément clé de la Politique sur l'industrie du taxi de notre administration. Notre objectif est double : offrir un service amélioré à la clientèle et contribuer à une meilleure sécurité des chauffeurs, qui transporteront ainsi moins d'argent comptant à bord de leurs véhicules », a expliqué M. Aref Salem, président du Bureau du taxi et responsable des Transports au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Le Bureau du taxi a mené une campagne d'information interne afin de préparer les membres de l'industrie. « Nous estimons qu'environ 70% des taxis étaient déjà équipés de terminaux de point de vente (TPV). Il s'agit surtout de sensibiliser les chauffeurs et propriétaires qu'à partir d'aujourd'hui, ils doivent accepter ce mode de paiement en tout temps », a précisé Mme Linda Marchand, directrice générale du Bureau du taxi.

Les chauffeurs et propriétaires de taxi qui ne respecteraient pas le nouveau règlement s'exposent à des pénalités pouvant aller jusqu'à 375$. Dans certains cas, leur permis pourrait même faire l'objet d'une suspension pour une durée minimale de trois mois. Il est d'ailleurs possible de porter plainte à cet égard auprès du Bureau du taxi en téléphonant au 514 280-6600 ou en écrivant à bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca. « Nous sommes toutefois confiants que la très grande majorité agira conformément », soutient Mme Marchand.

Une série d'autres changements suivra au cours des prochains mois. « Nous travaillons très fort pour accompagner l'industrie dans son développement », ajoute la directrice générale du Bureau. La flotte des taxis sera notamment rajeunie dès 2016 et des caméras de sécurité seront installées à bord de tous les véhicules au courant de l'année.

 

SOURCE Ville de Montréal - Bureau du taxi de Montréal

Bas de vignette : "logo (Groupe CNW/Ville de Montréal - Bureau du taxi de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151015_C7308_PHOTO_FR_521910.jpg

Renseignements : Marie-Hélène Giguère, Chargée de communication, marie-helene.giguere@ville.montreal.qc.ca, 514 280-3788 ou 514 708-6161

RELATED LINKS
http://www.ville.montreal.qc.ca/taxi

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.