Tous les plaisanciers canadiens ont besoin d'une Carte de conducteur
d'embarcation de plaisance DEMAIN!

GATINEAU, le 14 sept. /CNW Telbec/ - Après une phase de 10 ans, la loi fédérale en est arrivée à sa date limite. Pour tous les plaisanciers canadiens, la date limite afin d'avoir sa Carte de conducteur d'embarcation de plaisance est ce soir à minuit, également connue sous le nom de "permis de bateau", ou ils risquent de faire face à de dispendieuses contraventions. Entrant en vigueur demain, n'importe quel conducteur d'embarcation de plaisance munie d'un moteur, au pays, devra avoir sa carte.

Environ 3 millions de plaisanciers ont fait leur examen et ont maintenant leur carte. Par contre, un nombre estimé à 10 millions de plaisanciers a encore besoin de la carte!

Le site officiel d'ExamenBateau.com, www.examenbateau.com, est accrédité par Transports Canada et représente la solution pour les plaisanciers de devenir certifié à temps. Le centre de service à la clientèle ainsi que le site Internet sont ouverts 24 heures par jour afin d'accommoder la ruée de plaisanciers qui ont attendu à la dernière minute.

L'examen de 36 questions à choix multiples requiert une note de passage de 75%. Le plaisancier peut imprimer sa carte temporaire suite à la réussite de son examen et recevra sa carte permanente par la poste au cours des semaines suivantes. La carte est bonne à vie, elle n'a jamais besoin d'être renouvelée.

Cette loi s'applique aux gens de tous les âges. Malgré le fait que certains croient que les enfants doivent avoir 16 ans pour être certifiés ou qu'il existe une clause grand-père pour les gens âgés de plus de 65 ans, il n'y a aucune exemption et aucun âge minimum pour devenir certifié. D'autres pensent que vous n'avez pas besoin de la carte si votre moteur est d'une force inférieure à 10, mais c'est faux. La carte est obligatoire pour n'importe quelle puissance de moteur, même pour le moteur électrique d'un canoë.

"C'est pratique de faire l'examen en ligne et en plus, le matériel à étudier est gratuit en ligne.", souligne Robert Dupel, porte-parole pour ExamenBateau.com. "Ce qui nous tiens vraiment occupés sont tous les plaisanciers qui perdent leur carte et qui appellent pour obtenir une carte de remplacement avant mardi afin de poursuivre leur conduite de bateau légalement. La banque de données nationale de ExamenBateau.com, la plus importante au pays, est le premier endroit où les plaisanciers devraient chercher s'ils ont perdu leur carte. Les chances sont que nous avons leur dossier dans nos archives.", ajoute Dupel.

ExamenBateau.com est le fournisseur de cours accrédité le plus important au pays et offre aux plaisanciers plusieurs façons de devenir certifié; en ligne, en classe ou par cours de correspondance. Pour de plus amples informations, visitez www.ExamenBateau.com ou appelez la ligne de sécurité nautique 24/7, sans frais, au 1-877-722-8839.

Ces services sont offerts dans les deux langues officielles, le site anglais est www.BoaterExam.com.

SOURCE BOATERexam.com

Renseignements : Renseignements: Pour toute demande concernant les médias, s'il vous plait contacter Robert Dupel au 1-877-722-8839 ou sur son cellulaire au (613) 799-6463 ou encore, à l'adresse suivante: robert@examenbateau

Profil de l'entreprise

BOATERexam.com

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.