Tournée santé de Diane Lamarre dans la circonscription de Jonquière

QUÉBEC, le 16 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Jonquière et chef de l'opposition officielle, Sylvain Gaudreault, est fier d'annoncer que sa collègue députée de Taillon et porte-parole du Parti Québécois en matière de santé et d'accessibilité aux soins, Diane Lamarre, vient à la rencontre des citoyens de la circonscription de Jonquière et de nombreux acteurs régionaux du réseau de la santé, ce vendredi 16 septembre.

« Diane Lamarre a déjà visité plusieurs régions afin de parler avec les Québécois de leur système de santé et de rencontrer les groupes et les organismes qui y œuvrent, dans le but de prendre le pouls des différentes situations régionales. Dans Jonquière, de nombreux groupes ont répondu à notre appel; nous avons donc au menu une série de rencontres très intéressantes qui nous permettront de faire le bilan, ensemble, des réformes libérales et de leurs impacts ici, chez nous », a déclaré Sylvain Gaudreault.

« Partout où je suis allée, j'ai pu constater une grande centralisation ainsi qu'une diminution de l'accès aux soins et aux médecins de famille, et ce, malgré toutes les promesses du ministre Gaétan Barrette. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le ministre a refusé de travailler avec les instances locales pour permettre à Jonquière Médic - une solution implantée ici, par et pour les gens d'ici - de poursuivre ses activités. Des voies de passage ont donc dû être trouvées pour que ce service essentiel perdure, et nous continuerons de revendiquer les aménagements nécessaires pour que la population de Jonquière puisse le conserver dans les mois et les années à venir. Le "mur à mur", ça ne fonctionne pas et, ce qui est clair, c'est que les coupes libérales de près de 40 M$ depuis 2014 dans le réseau de la santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean minent l'accès aux soins. Je compte sur ces échanges avec de nombreux intervenants de la région pour cibler des pistes d'action afin d'améliorer l'accès et d'atténuer les effets du démantèlement des régions orchestré par le gouvernement libéral », a pour sa part ajouté Diane Lamarre.

Parmi les groupes rencontrés par le chef de l'opposition officielle et la députée de Taillon, mentionnons le Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes du Saguenay-Lac‑Saint‑Jean, l'organisme Jonquière Médic, le Comité des usagers du Saguenay-Lac‑Saint-Jean, le Syndicat des intervenantes et intervenants de la santé du Nord-Est québécois et l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.