Tournée des régions « Saisir notre force économique » - Le ministre Jean-Denis Girard annonce la réalisation d'un projet de près de 1,3 million de dollars à Shawinigan

SHAWINIGAN, QC, le 22 sept. 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion d'une vaste tournée du Québec qu'il entame aujourd'hui afin de rencontrer les acteurs et les partenaires économiques de toutes les régions, le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean-Denis Girard, accompagné du député de Saint-Maurice, M. Pierre Giguère, confirme l'attribution d'un soutien financier non remboursable de 130 715 $ à l'entreprise S.I.M. de Shawinigan.

« Cet investissement incitera sans aucun doute d'autres entrepreneurs à réaliser de nouveaux projets qui diversifieront notre économie régionale et stimuleront la création d'emplois. Cette annonce s'ajoute également à la récente mise en place du Groupe tactique d'intervention économique (GTIE) à Shawinigan. Avec une telle énergie déployée, la Mauricie peut avoir pleinement confiance en son avenir », a soutenu le ministre Jean‑Denis Girard.

Issu du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, qui met à la disposition des PME des outils financiers souples, ce montant aidera la réalisation d'un projet d'investissement de 1 294 668 $ visant à créer une version complètement revue de la suite logicielle Cognibox conçue par l'entreprise S.I.M. Ce projet permettra notamment d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à la suite logicielle Cognibox et de répondre aux exigences actuelles découlant des technologies mobiles.

« S.I.M. nous présente une initiative qui contribuera à diversifier l'économie mauricienne et plus particulièrement celle de Shawinigan. En tout, 15 emplois seront créés, alors que 57 autres seront consolidés. À l'heure où les intervenants de la Mauricie se mobilisent pour donner à la région les moyens de reprendre son élan économique, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'accueille cette nouvelle », a mentionné le député Giguère.

Un plan pour nos PME

Au cours de la tournée des 17 régions du Québec, le ministre Girard abordera entre autres la mise en place d'Entreprises Québec, un guichet unique destiné aux entreprises. Il présentera également les nombreuses mesures pour les PME qui ont été annoncées à l'occasion du discours sur le budget 2014-2015. Enfin, le ministre Girard fera état des réalisations découlant du rapport Audet sur l'allègement réglementaire, de même que de la mise en place d'un comité permanent de suivi. Ce plan pour les PME du Québec permettra de faciliter la tâche des entrepreneurs et de mieux les soutenir dans la croissance de leur entreprise.

« Notre gouvernement accorde une place importante au succès des entrepreneurs. Ils sont au premier plan du développement économique et contribuent au dynamisme de nos régions. Cette tournée sera l'occasion de saisir notre force économique que représente le savoir-faire de nos partenaires régionaux allié à la vigueur de nos entreprises », a conclu le ministre Girard.

Pour obtenir davantage d'information sur le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE : Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Sources : Véronique Faucher-Allen, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Diane Bergeron, Attachée politique, Bureau de circonscription du député de Saint-Maurice, Tél. : 819 539-7292; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.