Tournée des agriculteurs 2013 - À la rencontre de l'industrie pétrolière et gazière albertaine

CALAGRY, le 16 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Au jour 2 de la Tournée des agriculteurs 2013, organisée par l'Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers (AFSPG), la délégation, composée d'agriculteurs, d'élus municipaux, d'un représentant des Premières Nations et de gens d'affaires du Québec, iront à la rencontre d'organisations albertaines qui gravitent autour de l'industrie pétrolière et gazière.

Après avoir rendu visite à des agriculteurs albertains ayant sur leurs terres des puits de pétrole de schiste, les gens de la délégation rencontreront aujourd'hui différents organismes qui régissent l'industrie ou qui représentent les intérêts des agriculteurs qui cohabitent et collaborent avec elle.

Dans un premier temps, la délégation québécoise rencontrera l'Alberta Energy Regulator (AER), qui assure une gestion efficace et responsable du secteur de l'énergie sur le territoire albertain, ainsi que le Surface Rights Board. Ils auront également l'opportunité de s'entretenir avec le Farmer's Advocate Office, qui défend les intérêts des agriculteurs albertains, puis avec M. Hector Goudreau, député du comté Dunvegan-Central Peace-Notley et délégué par le ministre de l'Énergie, l'Honorable Ken Hughes.

« Nous voulions que les gens de la délégation puissent constater eux-mêmes les impacts que l'industrie pourrait avoir sur leurs terres et leur quotidien, mais nous voulions aussi qu'ils puissent poser toutes leurs questions, qu'elles soient relatives à la réglementation, à la sécurité ou à leurs droits. C'est pourquoi nous avons organisé des rencontres avec des organisations albertaines qui défendent les droits de leurs homologues ou qui encadrent l'industrie. La démarche se veut entièrement transparente, en conformité avec les valeurs que nous prônons, comme association » a conclu le président de l'AFSPG, M. Mario Lévesque.

Il est possible de suivre le déroulement de la tournée via Twitter (#ABFarmtour2013) ou via la page Facebook de l'AFPSG.

L'Association des fournisseurs de services pétroliers et gaziers du Québec (AFSPG), fondée en 2011, représente plus de 60 entreprises employant plus de 5 000 travailleurs et a pour mission d'informer les Québécois sur l'industrie pétrolière et gazière. Pour obtenir de l'information sur l'AFSPG, veuillez consulter notre site Web à l'adresse suivante : www.afspg.com, ou nous suivre sur Tweeter @AFSPG.

SOURCE : Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers (AFSPG)

Renseignements :

Marie-Eve Morneau
Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers
et gaziers (AFSPG)
(418) 261-2941

Profil de l'entreprise

Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers (AFSPG)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.