Tournée Debout pour le Québec - François Legault salue les avancées majeures accomplies à Lac-Mégantic

LAC-MÉGANTIC, QC, le 3 sept. 2016 /CNW Telbec/ - De passage à Lac-Mégantic dans le cadre de sa tournée estivale Debout pour le Québec, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a pu constater de ses propres yeux le fruit de la résilience et du courage des Méganticois, trois ans après la tragédie ferroviaire qui a frappé leur ville.

Au cours de la journée, samedi, François Legault a visité le chantier du centre-ville en reconstruction, en compagnie du maire de Lac-Mégantic Jean-Guy Cloutier, et s'est dit grandement impressionné par l'avancée des travaux. M. Legault s'est réjoui également de voir que le chantier est maintenant accessible pour les citoyens. « Je suis tellement fier de voir Lac-Mégantic se remettre sur pied, lentement mais surement. Pour la première fois cette fin de semaine, les Méganticois peuvent marcher dans leur nouveau centre-ville. Il ne faut pas diminuer l'importance de cette étape, qui leur permet de se réapproprier enfin leur ville. Lac-Mégantic se tient debout! Je suis conscient que le chemin de la reconstruction est long, dans tous les sens du terme, mais je suis content de constater des résultats concrets. La Ville de Lac-Mégantic a un bel avenir devant elle! » a déclaré le chef de la CAQ.

En vue de la finalisation des travaux de reconstruction, M. Legault a dit souhaiter voir l'économie locale reprendre du galon, mais la balle est dans le camp du gouvernement de Philippe Couillard. « À Lac-Mégantic, ce n'est pas le taux de chômage qui m'inquiète, mais plutôt la qualité des emplois, qui ne sont pas assez nombreux. Pour preuve : le salaire moyen ici est plus bas que la moyenne provinciale. Malheureusement, il n'y a pas de fonds économique. Je souhaiterais que le gouvernement libéral investisse dans un fonds pour attirer des entreprises privées », a poursuivi François Legault.

Le chef caquiste a également abordé des dossiers en santé lors de ses rencontres avec les acteurs politiques et sociaux de la région. Il a indiqué son malaise quant aux nombreux transferts d'emplois qui ont eu lieu de l'hôpital de Lac-Mégantic vers Sherbrooke. « C'est une très mauvaise idée que d'avoir transféré des dizaines d'emplois. Personne n'a démontré qu'il y avait d'importantes économies à faire. Ces délocalisations ont un impact important sur l'activité économique locale et c'est la raison pour laquelle le ministre Gaétan Barrette doit comprendre l'urgence de ramener ces emplois à Lac-Mégantic », a conclu François Legault.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.