Tournée de l'adjoint parlementaire de Martin Coiteux - Après le député libéral qui inspecte un navire, le député qui inspecte les prisons

QUÉBEC, le 13 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Matane-Matapédia et porte-parole du Parti Québécois en matière de sécurité publique, Pascal Bérubé, s'étonne de voir le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, déléguer à son adjoint parlementaire, le député de Vimont, Jean Rousselle, une tournée des établissements de détention.

« Non seulement Martin Coiteux ne prend pas la peine de visiter lui-même les établissements de détention mais, en plus, on répète le scénario de février dernier, alors que le ministre des Transports avait causé l'étonnement général en envoyant le député de Mégantic inspecter le traversier Matane-Baie-Comeau-Godbout. Après Ghislain Bolduc qui vérifie les boulons d'un navire, on a droit à Jean Rousselle qui examine les prisons. Ce n'est pas sérieux », a déclaré Pascal Bérubé.

Les problèmes auxquels font face les établissements de détention sont graves : surpopulation, manque de personnel, déficit d'entretien, vols de drones, émeutes, etc. « En juillet dernier, j'ai proposé au gouvernement une piste de solution réaliste en demandant une commission parlementaire itinérante. Ainsi, les députés de toutes les formations politiques pourraient entendre le témoignage des gens directement concernés par ces enjeux. Le ministre de la Sécurité publique refuse cette proposition, préférant envoyer son adjoint parlementaire visiter les établissements, mais sans impliquer personne d'autre dans la démarche. Nous ne sommes pas dupes; les libéraux doivent admettre qu'ils agissent ainsi pour gagner du temps, pas pour régler les problèmes », a conclu le député.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Valérie Chamula, Coordonnatrice des communications, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.