Tournée de la présidente de l'AQRP : de meilleurs services de santé pour les aînés de l'Outaouais

GATINEAU, QC, le 6 févr. 2013 /CNW Telbec/ - À l'occasion du passage de la présidente de l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) en Outaouais, l'Association a pris position dans le cadre de la consultation régionale sur les besoins en matière de santé et de services sociaux.

« Nos priorités pour les aînés de la région sont les soins à domicile, l'hébergement et les soins palliatifs. La population de la région requiert que leur développement soit accéléré », ont déclaré Mme Lyne Parent, présidente de l'AQRP, et M. Jean-Paul Chartrand, président régional.

Plus précisément, l'AQRP fait les demandes suivantes à l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Outaouais :

1. Accélérer le développement des soins à domicile afin que la région atteigne la moyenne nationale (qu'au moins 15 % des aînés de la région bénéficient de soins à domicile);
  2. Créer 140 nouvelles places en CHSLD dans la région au cours du prochain mandat (5 ans);
  3. Ajouter 10 lits de soins palliatifs.

La consultation régionale sur les besoins en matière de santé et de services sociaux a été annoncée le 13 décembre dernier par le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, M. Réjean Hébert.

La région administrative de l'Outaouais compte plus de 47 000 personnes âgées de 65 ans et plus.

L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec.

SOURCE : AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Martin Lanouette, agent de communication, 418 805-1282
Mathieu Santerre, directeur des communications, 418 928-2608