Tournée de la présidence dans les écoles secondaires - M. Jacques Chagnon, président de l'Assemblée nationale, rencontre les élèves de l'école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois

QUÉBEC, le 24 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le président de l'Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, sera à Beauharnois, le lundi 28 octobre, pour rencontrer les élèves l'école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, dans la circonscription de Beauharnois, représentée par M. Guy Leclair. Les élèves auront l'occasion de s'entretenir avec lui sur la démocratie et la vie parlementaire québécoise.

« La Tournée de la présidence est une initiative qui vise à sensibiliser les jeunes à la vie démocratique. Nos visites dans les écoles nous permettent, à mes collègues et à moi-même, de démythifier le rôle des députés et la place du Parlement dans notre société », a souligné M. Chagnon.

La Tournée est une occasion unique pour les élèves de rencontrer un membre de la présidence de l'Assemblée nationale et d'en apprendre davantage sur le fonctionnement de cette institution démocratique. Au cours de l'automne, une vingtaine d'écoles secondaires recevront la visite d'un membre de la présidence.

« Les élèves et les enseignants de l'école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois se considèrent choyés de bénéficier de la présence de M. Chagnon. Nous sommes conscients de la chance que nous avons de pouvoir compter sur cette initiative de l'Assemblée nationale », a commenté M. Éric Ste-Marie, directeur de l'école.

Les trois vice-présidents de l'Assemblée nationale, Mme Carole Poirier, MM. Claude Cousineau et François Ouimet, réalisent également des visites au cours de cette tournée. Sur le thème « La démocratie au cœur de nos vies », la Tournée de la présidence s'inscrit dans la mission éducative de l'Assemblée nationale en proposant des activités pédagogiques dynamiques qui contribuent à sensibiliser les jeunes aux rouages de la démocratie parlementaire.

La visite du président de l'Assemblée nationale à l'école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois aura lieu :

Le lundi 28 octobre 2013 à 14 h 45

Lieu : École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois
250, rue Gagnon
Beauharnois, J6N 2W8

Après sa présentation et la période d'échanges avec les élèves, M. Jacques Chagnon sera disponible pour de courtes entrevues sur les thèmes de la Tournée avec les représentants des médias.

Source :

Andréanne Gélinas