Tournée de la présidence dans les écoles secondaires - M. Jacques Chagnon, président de l'Assemblée nationale, rencontre les élèves de l'école Chavigny

QUÉBEC, le 31 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le président de l'Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, sera à Trois-Rivières, le lundi 4 novembre, pour rencontrer les élèves de l'école Chavigny, dans la circonscription de Maskinongé, représentée par M. Jean-Paul Diamond. Les élèves auront l'occasion de s'entretenir avec lui sur la démocratie et la vie parlementaire québécoise.

« La Tournée de la présidence est une initiative qui vise à sensibiliser les jeunes à la vie démocratique. Nos visites dans les écoles nous permettent, à mes collègues et à moi-même, de démythifier le rôle des députés et la place du Parlement dans notre société », a souligné M. Chagnon.

La Tournée est une occasion unique pour les élèves de rencontrer un membre de la présidence de l'Assemblée nationale et d'en apprendre davantage sur le fonctionnement de cette institution démocratique. Au cours de l'automne, une vingtaine d'écoles secondaires recevront la visite d'un membre de la présidence.

« C'est un privilège, pour les élèves et le personnel de l'école Chavigny, de recevoir une personnalité politique d'expérience en ses murs. La venue de M. Chagnon permet à des élèves en histoire de 4e et de 5e secondaire de se familiariser ou de se réapproprier des connaissances liées à la bonne marche de la démocratie au Québec. Plusieurs événements mondiaux nous rappellent presque quotidiennement que la démocratie est fragile et que pour former des citoyens responsables et informés, il importe pour les jeunes Québécois de s'impliquer politiquement », a commenté Chantal Couturier, directrice de l'école.

Les trois vice-présidents de l'Assemblée nationale, Mme Carole Poirier, MM. Claude Cousineau et François Ouimet, réalisent également des visites au cours de cette tournée. Sur le thème « La démocratie au cœur de nos vies », la Tournée de la présidence s'inscrit dans la mission éducative de l'Assemblée nationale en proposant des activités pédagogiques dynamiques, qui contribuent à sensibiliser les jeunes aux rouages de la démocratie parlementaire.

La visite du président de l'Assemblée nationale à l'école Chavigny aura lieu :

Le lundi 4 novembre 2013 à 14 h 20

Lieu : 


École Chavigny
365, rue Chavigny
Trois-Rivières (Québec) G9B 1A7
Auditorium

Après sa présentation et la période d'échanges avec les élèves, M. Jacques Chagnon sera disponible pour de courtes entrevues sur les thèmes de la Tournée avec les représentants des médias.

Source :

Andréanne Gélinas
Conseillère en communication
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70814
Courriel : agelinas@assnat.qc.ca

Renseignements :

Michel Paré
Directeur adjoint
École Chavigny
Téléphone : 819 377-4391, poste 5750
Courriel : michel.pare@csduroy.qc.ca

 

SOURCE : Assemblée nationale du Québec

Renseignements :

Source :

Andréanne Gélinas
Conseillère en communication
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70814
Courriel : agelinas@assnat.qc.ca

Renseignements :

Michel Paré
Directeur adjoint
École Chavigny
Téléphone : 819 377-4391, poste 5750
Courriel : michel.pare@csduroy.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.