Tournée de la ministre de la Famille, Francine Charbonneau, en Outaouais - La ministre de la Famille, Francine Charbonneau, rencontre des organismes engagés dans le mieux-être des familles et des aînés de l'Outaouais

GATINEAU, QC, le 19 juin 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de sa tournée en Outaouais, la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, accompagnée de la députée de Hull, Mme Maryse Gaudreault, et du député de Chapleau, M. Marc Carrière, a rencontré aujourd'hui différents organismes régionaux qui travaillent au mieux-être des familles et des aînés de l'Outaouais.

La ministre Francine Charbonneau a d'abord participé, en compagnie de ses collègues, à l'inauguration du centre de la petite enfance (CPE) Petit Félix, à Gatineau. L'implantation de ce nouveau CPE a mené à la création de 60 nouvelles places subventionnées pour les familles gatinoises. Pour la réalisation de ce projet, le ministère de la Famille a accordé un financement de 1 789 069 $. Développé en partenariat avec le Cégep de l'Outaouais, le CPE Petit Félix a également permis la création d'un centre de recherche en petite enfance. « Voilà un bel exemple de projet novateur qui a fait appel à différents intervenants du milieu afin de mieux répondre aux besoins des familles québécoises », a souligné la ministre Francine Charbonneau.

Par la suite, la ministre a effectué une visite du Centre d'animation familiale de l'Outaouais, situé dans un secteur défavorisé de la ville de Gatineau. Cet organisme communautaire Famille offre du soutien aux familles dans le besoin afin d'améliorer leurs conditions de vie. Il leur offre également les services d'une halte-garderie. À l'occasion de cette visite, elle s'est entretenue avec plusieurs intervenants qui travaillent à briser l'isolement de ces personnes et à créer un réseau d'entraide.

Enfin, la ministre a conclu sa tournée par une rencontre avec les membres de la Table de concertation des aînés et retraités de l'Outaouais (TCARO). La Table est l'un des porte-parole des personnes aînées de la région. Dans ce contexte, elle contribue à la prise de décisions sur le plan régional relativement aux personnes aînées et elle agit de manière à favoriser l'harmonisation des actions mises en œuvre à leur intention.

« À l'occasion de cette tournée en Outaouais, j'ai pu constater, encore une fois, les efforts déployés par différents organismes de la région pour assurer l'épanouissement des familles et améliorer la qualité de vie des aînés. Je tiens à les remercier sincèrement de leur engagement en ce sens. Tous ces organismes sont des partenaires importants de l'action de notre gouvernement en faveur des familles et des personnes aînées du Québec », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.