Tournée de la ministre de la Famille, Francine Charbonneau, au Saguenay-Lac-Saint-Jean - La ministre de la Famille, Francine Charbonneau, rencontre des organismes engagés dans le mieux-être des familles et des aînés du Saguenay-Lac-Saint-Jean

SAGUENAY, QC, le 3 sept. 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de sa tournée au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, a rencontré aujourd'hui différentes organisations de la région qui travaillent au mieux-être des familles et des aînés.

En compagnie du député de Dubuc, M. Serge Simard, la ministre Francine Charbonneau a d'abord rencontré les membres de la Table de concertation des aînés du Saguenay-Lac-Saint-Jean, à Saguenay. La Table a pour mission de soutenir et de promouvoir les organismes qui œuvrent à la défense des droits et du bien-être des personnes aînées de la région, en favorisant le maintien et l'amélioration de leur qualité de vie. Elle contribue aussi à la prise de décisions sur le plan régional relativement aux personnes aînées et agit de manière à harmoniser les actions mises en œuvre à leur intention.

La ministre et le député ont également visité le centre de la petite enfance (CPE) La Cajolerie, à Saint-Honoré. Grâce à l'agrandissement récent des locaux de cette installation, les familles de la région peuvent bénéficier de 16 nouvelles places subventionnées.

Par la suite, le premier ministre du Québec, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-St-Jean et député de Roberval, M. Phillippe Couillard, a participé avec la ministre Francine Charbonneau à l'inauguration des nouveaux locaux du centre de la petite enfance (CPE) Auetissatsh, situé à Mashteuiatsh. Avec l'agrandissement de son installation existante, le CPE Auetissatsh peut offrir 21 nouvelles places subventionnées aux familles de la communauté.

Enfin, la ministre a conclu sa tournée à Roberval par une visite de la Maison de la famille Éveil-Naissance. Cet organisme communautaire Famille, soutenu financièrement depuis 2003 par le ministère de la Famille, offre aux parents et à leurs tout-petits une gamme variée de services et d'activités touchant, entre autres, la périnatalité, le développement des enfants de 0 à 5 ans et les compétences parentales.

« À l'occasion de cette tournée au Saguenay-Lac-Saint-Jean, j'ai pu constater tous les efforts déployés par différents organismes de la région pour assurer l'épanouissement des familles et améliorer la qualité de vie des aînés. Je tiens à les remercier sincèrement de leur engagement en ce sens. Ce sont tous des partenaires importants de l'action de notre gouvernement en faveur des familles et des personnes aînées du Québec », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

   

SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695; Source : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.