Tournée de formation sur la loi 35 de l'APCHQ - Le leader québécois de la
santé et sécurité au travail, SPI, fournisseur principal de la tournée
"Tolérance Zéro"

BLAINVILLE, QC, le 12 janv. /CNW Telbec/ - SPI confirme sa position de chef de file de l'industrie en devenant le fournisseur exclusif des équipements de santé et sécurité au travail lors de la tournée "Tolérance Zéro", qui débute aujourd'hui et se poursuivra jusqu'au 15 avril. Organisée par l'Association provinciale des constructeurs d'habitation du Québec (APCHQ) dans une vingtaine de municipalités québécoises, cette tournée vise à offrir à ses membres une formation portant sur la protection contre les dangers liés aux chutes, à l'exposition à l'amiante, aux effondrements, ainsi qu'aux dangers électriques.

"Fondée à Jonquière en 1972, SPI est aujourd'hui un acteur incontournable en matière de santé et sécurité au travail, partout au Québec. Nous sommes heureux de participer à cette tournée et ainsi, contribuer à ce que les travailleurs d'ici soient toujours mieux protégés", a commenté M. Martin Tremblay, président-directeur général de SPI. L'entreprise québécoise aura pour mission de conseiller les membres sur les équipements et produits à privilégier pour une protection accrue de leurs employés. Pour cette tournée, SPI s'est adjoint deux partenaires : DBI-SALA (spécialiste en produits de protection contre les chutes) et 3M (division industrielle pour les produits de respiration).

Donnée par ASP Construction, l'APCHQ et la Régie du bâtiment, la formation se tient dans un contexte où de récentes modifications à la loi 35 ont fait augmenter les indemnités en cas de décès de travailleurs et les amendes à l'égard des employeurs qui auraient compromis la santé et la sécurité de leur personnel.

Comme le rappelle M. Luc Lachambre, Directeur du service de la Santé et sécurité du travail à l'APCHQ, "un employeur pourrait recevoir une amende allant jusqu'à 300 000 $ dans le cas d'une récidive additionnelle, ce qui signifierait qu'il n'aurait pas bien protégé ses travailleurs. Les amendes vont doubler à partir de juillet 2010 et tripler à compter de janvier 2011".

La tournée "Tolérance Zéro" permettra donc aux membres de se familiariser avec cette nouvelle réalité et de mieux connaître le large éventail de produits et d'équipements de sécurité disponibles sur le marché et chez SPI.

À propos de SPI

SPI est le plus important distributeur indépendant et fabricant de produits de santé et de sécurité au Québec. Fort d'un chiffre d'affaires de 35 millions de dollars, le leader québécois en santé et sécurité au travail emploie quelque 185 employés et compte 17 succursales et cinq ateliers de service à travers le Québec, en plus d'un centre de distribution à Blainville et de deux entrepôts régionaux. L'entreprise possède aussi une filiale manufacturière et une division Incendies.

SOURCE SPI SECURITE

Renseignements : Renseignements: Diane Jeannotte, Diane Jeannotte Communications, (514) 284-2860 poste 2, Cell.: 514 772-8019; Source: Carole Muise, SPI

Profil de l'entreprise

SPI SECURITE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.