Tournée 2016 du président de l'UMQ dans Lanaudière - L'autonomie et le développement économique seront à l'ordre du jour

MONTRÉAL, le 6 déc. 2016 /CNW Telbec/ - C'est sur le thème « Voir grand! » que le président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Sherbrooke, monsieur Bernard Sévigny, poursuivra le 13 décembre prochain, à Joliette, sa tournée de toutes les régions du Québec.

Devenu au fil des ans une tradition incontournable, cet exercice constitue un moment privilégié pour les personnes nouvellement élues à la présidence de l'Union de rencontrer les élues, élus et gens d'affaires locaux et échanger avec eux de différents dossiers qui interpellent le milieu municipal. Soulignons que dans le cadre de la préparation de cette tournée, l'UMQ a mandaté l'Institut du Nouveau Monde pour réaliser un vaste sondage auprès des élues et élus municipaux du Québec quant à leurs attentes.

« Alors que plusieurs chantiers majeurs sont en cours dans toutes les régions du Québec et définiront l'avenir des municipalités et des communautés, la visite du président de l'UMQ dans Lanaudière survient à un moment propice. Cet arrêt permettra aux élues, élus et partenaires des milieux socioéconomiques de la région de sensibiliser Monsieur Sévigny à leurs réalités et à leurs préoccupations spécifiques, particulièrement sur le plan du développement économique et de la reconnaissance des municipalités comme des gouvernements de proximité. J'invite l'ensemble de mes collègues de Lanaudière à participer en grand nombre à cette tournée », a déclaré monsieur Normand Grenier, maire de Charlemagne et administrateur de l'UMQ pour la région de Lanaudière.

« Je suis très heureux d'accueillir Monsieur Sévigny et l'ensemble de mes collègues de Lanaudière à Joliette dans le cadre de la tournée du président de l'UMQ. Cette visite nous permettra de faire découvrir et de mettre en valeur plusieurs infrastructures et réalisations dont nous sommes fiers pour soutenir le développement de notre communauté et améliorer la qualité de vie des Joliettaines et des Joliettains », a indiqué pour sa part monsieur Alain Beaudry, maire de Joliette et hôte de cette journée.

La visite du président de l'UMQ dans Lanaudière prévoit notamment des rencontres avec les élues, élus, gens d'affaires et représentants des médias de la région, ainsi que différentes visites de points d'attrait locaux.

Le calendrier détaillé de la tournée 2016 du président de l'UMQ est disponible sur le site Web de l'Union. Pour tout savoir sur la tournée, suivez également le fil Twitter @UMQuebec avec le mot-clic #TournéeUMQ.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

 

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.umq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.