Tourisme Montréal se réjouit de la tenue du Championnat canadien de curling féminin à Montréal en 2014

MONTRÉAL, le 17 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Après 34 ans d'absence, le Championnat canadien de curling féminin - le « Tournoi des cœurs Scotties » -  sera de retour à Montréal. La métropole sera ainsi la ville hôte de ce tournoi majeur, qui aura lieu à l'Aréna Maurice Richard en février 2014 et qui accueillera douze équipes d'athlètes de haut niveau. Tourisme Montréal se réjouit de la venue de cet événement sportif qui générera des retombées économiques significatives, en plus de représenter une vitrine pour Montréal sur le plan national.

Responsable de la promotion de la destination montréalaise sur divers marchés, Tourisme Montréal travaille au développement d'occasions d'affaires dans le domaine du sport. Afin d'attirer à Montréal des événements sportifs nationaux et internationaux, l'office de tourisme montréalais s'entoure de partenaires tels que Tourisme Québec, la Ville de Montréal, le MAMROT et le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

« Parmi les événements sportifs les plus populaires au pays, le Championnat canadien de curling féminin représente un potentiel de 1500 nuitées pour les hôtels de Montréal, auquel nous devons ajouter les dépenses touristiques. Au-delà des retombées économiques, il s'agit également d'une opportunité de rayonnement pour notre ville dans le domaine du sport fédéré », a mentionné l'honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. 

Secret bien gardé pour plusieurs, Montréal serait en fait le berceau du curling au Canada. En effet, le premier club de curling a été formé à Montréal en 1807. À l'heure actuelle, plusieurs athlètes québécois performent dans ce sport et sont des champions de leur discipline.

« Il s'agit d'une chance unique pour les athlètes de partout au Canada de jouer dans la ville qui a vu naître leur sport et qui été impliquée dans son développement à travers l'histoire. En plus, Montréal possède un charme européen indéniable et ses habitants sont passionnés de leur ville », a souligné Greg Sleno, président du comité organisateur local du « Tournoi des cœurs Scotties ». L'équipe du comité local est très enthousiaste à l'idée d'organiser ce championnat à Montréal, après 34 ans d'absence ».

Le Championnat canadien de curling féminin, le « Tournoi des cœurs Scotties », aura lieu à l'Aréna Maurice Richard de Montréal, du 1er au 9 février 2014.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le www.tourisme-montreal.org.

SOURCE : TOURISME MONTREAL

Renseignements :

Alexandra Graveline
Gestionnaire - Relations publiques corporatives Tourisme Montréal 514 844-3558
Cellulaire : 514 994-5639
graveline.alexandra@tourisme-montreal.org

Profil de l'entreprise

TOURISME MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.