Tourisme Montréal présente les nouveaux produits touristiques de la métropole

MONTRÉAL, le 15 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa conférence annuelle sur les perspectives touristiques qui donne le coup d'envoi à la saison touristique automnale à Montréal, Tourisme Montréal a présenté ce matin les nouveaux produits touristiques liés aux infrastructures, aux attraits et aux legs qui permettront à la métropole de se démarquer comme destination touristique.

En voici quelques exemples :  

Le Fort de Ville-Marie, nouveau pavillon du musée Pointe-à-Callière, rendra accessible le lieu de naissance de la ville par la mise en valeur des vestiges du Fort de Ville-Marie construit en 1642, là où Paul de Chomedey de Maisonneuve et Jeanne Mance ont fondé Ville-Marie.

En plus de souligner la construction de plusieurs œuvres d'art public, comme celle de l'artiste espagnol Jaume Plensa à l'entrée Bonaventure du centre-ville, la ville fera peau neuve grâce à plusieurs aménagements, comme la future place Vauquelin aux abords de la station de métro Champ-de-Mars qui deviendra un véritable point pivot liant la ville ancienne à la ville nouvelle. Elle sera à la fois un carrefour d'accueil, un lieu de rencontre et un espace de découverte. 

Le tout nouveau projet multimédia À ciel ouvert, réalisé pour 2017, en collaboration avec les studios Moment Factory, illuminera la Basilique Notre-Dame de Montréal et offrira une expérience immersive et spectaculaire aux Montréalais et touristes. Cette mise en lumière viendra magnifier la beauté et la richesse spirituelle de ce trésor du patrimoine religieux et culturel situé dans un emplacement touristique stratégique du Vieux-Montréal.

Parmi les legs prévus pour 2017, cinq œuvres intégrées à l'architecture formeront le Sentier de la Paix du nouveau Pavillon pour la Paix du Musée des beaux-arts de Montréal. Inauguré le 9 novembre prochain, ce tout nouveau pavillon permettra d'exposer les collections internationales du MBAM, du Moyen Âge à Picasso; des œuvres uniques au Québec et exceptionnelles au Canada, incluant la section des maîtres anciens considérablement enrichie grâce à la donation Hornstein.

Aussi, la nouvelle promenade Fleuve-Montagne dont l'inauguration est prévue pour mai 2017 se déploiera sur 3,8 km. Partant du musée de la Pointe-à-Callière vers les portes du mont Royal, elle offrira aux piétons un parcours à la découverte d'une variété d'expériences représentatives de la spécificité de Montréal.

Par ailleurs, les grands musées de Montréal offriront quelques expositions à retenir. Leonard Cohen - Une brèche en toute chose sera présentée au Musée d'art contemporain en 2017. Le musée Pointe-à-Callière présentera Allô, Montréal ! Les collections historiques de Bell Canada jusqu'en janvier 2018. Les œuvres du photographe visionnaire Notman feront quant à elles l'objet d'une exposition au Musée McCord.

« J'aimerais saluer l'enthousiasme de tous à rendre la métropole si attrayante à visiter. Notre produit touristique montréalais innove et ces nouveautés sauront assurément ravir les touristes qui séjourneront à Montréal », a affirmé Pierre Bellerose, vice-président en développement du produit touristique chez Tourisme Montréal. 

Cette conférence donnée devant l'ensemble des leaders de l'industrie touristique montréalaise était également l'occasion de rallier le milieu autour des festivités du 375e anniversaire de Montréal. Plus de 150 événements seront déployés aux quatre coins de Montréal durant ces célébrations. De l'illumination de la ville aux spectacles sur le fleuve, de la découverte des quartiers à la valorisation de leur histoire et patrimoine, le 375e sera l'occasion de redécouvrir la ville.

« Nous invitons les Québécois à travers le Québec à venir redécouvrir la métropole. Ils pourront constater à quel point les Montréalais sont accueillants », a conclu Pierre Bellerose.

À propos de Tourisme Montréal 
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.

Pour plus de renseignements, visitez le site www.mtl.org.

Vous trouverez l'ensemble des nouveaux produits touristiques de la métropole présentés lors de la conférence sur les perspectives touristiques dans le document disponible en ligne à l'adresse suivante : http://www.octgm.com/toolkit/Nouveaux-produits-touristiques_VF.pdf

 

SOURCE Tourisme Montréal

Renseignements : Andrée-Anne Pelletier, Gestionnaire - Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-3344/514 264-1638, aapelletier@mtl.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.