Tourisme Montréal partenaire des Mosaïcultures Internationales Montréal 2013 - Annonce d'une aide financière de 200 000 $

MONTRÉAL, le 4 févr. 2013 /CNW Telbec/ - De retour dans la métropole après dix ans d'absence, l'exposition d'art horticole Mosaïcultures Internationales Montréal 2013 (MIM2013) sera présentée au Jardin botanique de Montréal sous le thème Terre d'Espérance, du 22 juin au 29 septembre prochain. Considéré comme un rendez-vous culturel incontournable de l'été 2013, Tourisme Montréal est fier de consentir une aide financière de 200 000 $ à cet événement, en plus de contribuer à sa promotion et à son rayonnement à l'échelle internationale.

Vitrine exceptionnelle pour Montréal, cette compétition d'horticulture présentera une quarantaine d'œuvres végétales spectaculaires en deux et trois dimensions, créées par quelque 200 artistes-horticulteurs talentueux d'Europe, d'Asie, des Amériques, du Moyen-Orient et de l'Afrique. Ces sculptures et une combinaison créative de plus de trois millions de plantes composeront un circuit unique de deux kilomètres, contribuant ainsi à bonifier l'offre touristique montréalaise de façon originale.

« Je me réjouis que les Mosaïcultures Internationales® soient de retour pour fleurir la métropole en 2013. Nul doute que la beauté de ces œuvres et le talent des artistes horticoles sauront charmer les Montréalais et attirer de nombreux visiteurs de partout, voilà pourquoi Tourisme Montréal est fier de s'associer à cet événement », a souligné l'honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Au-delà d'un soutien financier de 200 000 $, Tourisme Montréal offrira à MIM2013 une grande visibilité dans ses outils de marketing, tels son site Web, ses guides touristiques et ses différents comptes dans les médias sociaux. Les campagnes de publicité destinées au marché agrément et lancées en prévision de la saison estivale mettront également l'événement en vedette.

« Tourisme Montréal a toujours été un partenaire de premier plan pour Mosaïcultures Internationales de Montréal, et ce, depuis la création de l'événement en 2000. En participant à la promotion touristique des éditions tenues à Montréal, notamment sur les marchés américains et canadiens, Tourisme Montréal contribue à notre succès et à notre rayonnement international. Nous leur en sommes très reconnaissants », a mentionné madame Lise Cormier, présidente et directrice générale de MIM.

Présentées au Parc des Écluses du Vieux-Port de Montréal en 2003, les Mosaïcultures Internationales de Montréal avaient obtenu un grand succès et attirées plus de 755 000 visiteurs. Les organisateurs de l'édition 2013 prévoient qu'un million de personnes s'émerveilleront des œuvres horticoles cette année. L'impact économique de l'événement pour le Québec est estimé à 46,2 millions $.

Pour plus d'information au sujet des Mosaïcultures Internationales Montréal 2013, visitez le www.mosaiculturesinternationales.ca.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le www.tourisme-montreal.org.

SOURCE : Tourisme Montréal

Renseignements :

Alexandra Graveline
Gestionnaire - Relations publiques corporatives
Tourisme Montréal
514 844-3558
graveline.alexandra@tourisme-montreal.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.