Tourisme Montréal lance l'ambitieux projet d'accueil touristique Montréal vous accueille

MONTRÉAL, le 17 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Tourisme Montréal lance le projet Montréal vous accueille dans le cadre de l'initiative collective Je fais MTL, une plateforme qui vise à faire de Montréal une grande métropole inspirante. Montréal vous accueille est un projet d'envergure dont l'objectif principal est d'harmoniser l'accueil touristique dans les neuf principaux lieux d'arrivée de Montréal, soit l'Aéroport international Montréal-Trudeau, la Gare d'autocars de Montréal, la Gare Centrale de Montréal (Via Rail), le Terminal de croisières (Port de Montréal), le Palais des congrès de Montréal, quelques stations de métro de la Société de transport de Montréal, le Bureau du taxi de la ville de Montréal, le centre Infotouriste de Montréal (Tourisme Québec) et le Bureau d'accueil touristique (Tourisme Montréal). La Société du 375e anniversaire de Montréal est également partenaire du projet.

D'ici le mois de mai 2017, Tourisme Montréal déploiera différents outils visuels à l'image d'un Montréal accueillant dans les principaux lieux d'arrivée des partenaires. Cette image de marque forte sera portée par la signature Bonjour, qui représente la nature accueillante des Montréalais, le caractère francophone de la métropole et la vivacité de notre destination. Que ce soit par la présence de préposés à l'information touristique, par l'installation de bornes interactives, par l'habillage des lieux ou par l'amélioration de la signalisation, Tourisme Montréal déploiera de nouvelles mesures d'accueil, en collaboration étroite avec ses partenaires.

Un accueil touristique positif est essentiel à la bonne expérience des voyageurs. Montréal vous accueille traduit une vision commune à tous les lieux d'arrivée. Elle vise à améliorer la cohérence et la fluidité de l'accueil. La qualité des services de renseignements a un effet favorable sur le tourisme et sur l'économie locale. Une demande de renseignement d'un visiteur engendre des dépenses touristiques moyennes supplémentaires de 204 $. La pertinence de l'information reçue au lieu d'accueil a incité 36,1 % des visiteurs à prolonger leur séjour dans la région1.

« Dans son plan stratégique, Tourisme Montréal s'est donné l'objectif ambitieux de devenir la référence en Amérique du Nord en accueil et en développement de stratégies interactives novatrices à destination pour accompagner le touriste tout au long de son voyage », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Nous voulons offrir un accueil touristique de qualité supérieure dans le but de voir revenir ce touriste à Montréal. À cet effet, je salue l'engagement des partenaires du projet ».

Tourisme Montréal a annoncé les détails du projet Montréal vous accueille dans le cadre du coup d'envoi du 2e anniversaire de Je fais Montréal. Les partenaires ont eu l'occasion de signer la Charte d'engagement du projet. Je fais Montréal vise à soutenir et à faciliter la réalisation d'engagements pris par des leaders montréalais de tous horizons. Ce mouvement à la faveur d'une puissante mobilisation citoyenne a pour but d'accroître la prospérité de la métropole par des actions créatives.

À propos de Tourisme Montréal 
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site Internet www.mtl.org.

 

1 Source Enquête sur le profil et le comportement de la clientèle des lieux d'accueil au Québec, Tourisme Québec, 2011

 

SOURCE Tourisme Montréal

Bas de vignette : "Terminal de croisières (Port de Montréal) (Groupe CNW/Tourisme Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161117_C2670_PHOTO_FR_821918.jpg

Bas de vignette : "En bas, de gauche à droite : André Saucier Vice-président aux finances et à l’administration du Palais des congrès de Montréal, Sylvie Vachon Présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal, Raymond Bachand, président du conseil d’administration de Tourisme Montréal, Yves Desjardins-Siciliano, Président et chef de la direction de Via Rail; En haut, de gauche à droite : Aref Salem, Responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal et président du conseil d’administration du Bureau du taxi de Montréal, Alain Gignac, Directeur général de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Jean-François Parenteau, Membre du conseil d’administration et Président du comité Service à la clientèle de la STM, Ghislain Doré, Directeur général et Chef des opérations de la Gare d'autocars de Montréal, Johanne Dumont, sous-ministre adjointe à l’accueil et au marketing du ministère du Tourisme, Christiane Beaulieu Vice-présidente Affaires publiques et Communications de l’aéroport de Montréal (Groupe CNW/Tourisme Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161117_C2670_PHOTO_FR_821920.jpg



Renseignements : Andrée-Anne Pelletier, Gestionnaire, Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-3344, 514 264-1638, aapelletier@mtl.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.